X

PLANCHE : LA LETTRE G

La lettre G,

Comme un appel, j’ai choisi le G, je ne savais pas où me guidaient mes pas, bien sûr l’on m’avait permis d’en faire 5 au lieu de 3, l’un s’écartant du chemin pour mieux revenir, en un pas de géant, dans l’axe, face à l’Orient.

Bien sûr, 3 pas étaient glissés, presque entravés, le quatrième moins malaisé,   permettait, le temps d’un écart, à mes 2 jambes  un peu mieux assurées, de se dissocier pour pointer ce midi, colonne où  pour un temps,  j’allais être stationnée.

Bien sûr, je recevais des outils pour entamer ce périple, outils que je devais faire miens car c’est assurément,  les mains libres, tombant le long du corps, placée entre les 2 colonnes qu’il m’a été donné de contempler cette Étoile, au combien mystérieuse.

Faire miens, ces outils … c’était les trouver en moi, en une intime introspection, pour bien les utiliser afin d’ouvrir cette coquille de noix ( Stephen Hawking ne me contredirait pas) dans lequel l’Un,  pour ainsi dire l’univers,  s’est glissé pour mieux interpellé .

La règle , le levier, le fil à plomb, le niveau et l’équerre, 5 outils à apprivoiser par ses 5 sens, pour les manifester dans ma vie ici bas et éveiller peut-être le 6 ème, afin que la cellule, le plus petit de l’infiniment grand, soit au cœur touché et devienne un géant.

  • Lire l’intégralité de la planche « la lettre G« 

A.S.: