Voici des « news » pour ceux qui se demandaient ce qu’il advenait de Pascal Vesin, le prêtre franc-maçon évincé par l’Eglise pour son appartenance à la franc-maçonnerie.
Depuis le 13 septembre 2013, date de son départ de Rome (après une marche de 5 semaines et 15 jours à Rome) Pascal Vesin s’était plongé dans le silence.
Or ce lundi 07 octobre 2013, Pascal Vesin a donné de ses nouvelles tant sur sa personne que sur son avenir : il est intervenu sur le groupe de soutien Facebook qui lui est dédié et sur son site internet.
Pascal Vesin en appelle à un débat théologique afin de travailler au dialogue entre Eglise et Franc-Maçonnerie avec des théologiens et des historiens, en cessant, pendant la durée nécessaire à ce travail, toute participation à une réflexion en loge maçonnique et en demandant la levée de sa sanction.
Qu’elle sera la décision définitive de Pascal Vesin ? Quittera-t-il finalement la franc-maçonnerie ? Réintégrera-t-il l’Eglise ?
Chose certaine, il semble vouloir se tourner vers le cadre universitaire (faculté de théologie) pour poursuivre le combat qu’il a initié, bien malgré lui depuis mai 2013.
- Lire la déclaration de Pascal Vesin sur le :