Le pacte satanique de Jean-Pierre Bocquet (Ravet-Anceau – 10 avril 2017)
Récemment intronisé dans un cénacle maçonnique dunkerquois, Franck reçoit avec surprise un message anonyme à son domicile : l’expéditeur l’enjoint de se rendre à Gravelines, en un endroit isolé le long de la voie ferrée.
Pour le convaincre, il l’informe que des vies sont en jeu. Sur place, un tag représentant une étoile encerclée et une tête de bouc. Mais le plus étonnant est l’inscription laissée là, en lettres majuscules : MA VERLAINE.
L’enjeu ? Leur vie.
Le duo d’enquêteurs Mac et Benah se lance alors sur les traces de ce mystérieux corbeau bien décidé à détruire les loges.
Né en 1944, Jean-Pierre Bocquet habite à Téteghem. Professeur agrégé de lettres, il a effectué sa carrière dans l’agglomération dunkerquoise, enseignant de la 6e à l’université, en formation initiale et continue. Très tôt possédé par les démons du dessin et de la création poétique, il en nourrit ses cahiers d’écolier, trouvant là un exutoire à son imagination fertile. Fortement impliqué dans la vie associative et politique, il consacre sa plume depuis des années à des écrits de circonstance qui fluctuent de l’essai à la chanson, et bien sûr le roman policier.