Communiqué du Grand Orient de France (GODF) sur les attentats d’Orlando et Magnanville :
D’Orlando à Magnanville, un fanatisme terroriste, raciste et homophobe s’en est à nouveau pris à des hommes et des femmes dont le seul crime est de servir l’intérêt général ou de vivre leur vie comme ils l’entendent.
La division fallacieuse de l’humanité entre saints et mécréants met en péril l’avenir des civilisations. Elle exprime une régression contre laquelle tous les artisans de la liberté doivent se mobiliser.
Dans ces circonstances tragiques, le Grand Orient de France tient à faire part de sa compassion la plus profonde envers les familles blessées et endeuillées.
Paris, le 14 juin 2016
View Comments (1)
Pour le GODF, il va de soi que ces massacres n'ont rien à voir avec l'islam en général, et le fondamentalisme islamiste en particulier. Il est également évident que ces atrocités n'ont pu être perpétrées que par les militants homophobes de la Manif pour Tous, ou les terroristes d'une droite extrême instrumentalisés par le FN.
Il est aussi évident - et c'est heureux - qu'il reste des maçons qui ne sont pas les godillots du GODF et qui refusent de se laisser abuser par des déclarations d'un simplisme affligeant.