X

Ordre Maçonnique de France ?

L’Ordre Maçonnique de France serait un ordre théiste qui a conservée la référence statutaire au Grand Architecte De l’Univers, se référant au Volume Sacré de la Loi, et appelant tous les francs-maçons et même les profanes à s’unir pour restaurer la véritable Franc-Maçonnerie

Cette ordre, travaillant au Rite Ecossais Ancien et Accepté, se fixe pour objectif  «de promouvoir, dans le cadre français pour ce qui le concerne, la restauration de la Franc-Maçonnerie traditionnelle. »

Quid de la Franc-Maçonnerie Traditionnelle ? C’est en fait, en quelques mots, l’opposée de la Franc-Maçonnerie adogmatique et libérale qui est considérée comme une « aberration ».

A parcourir le site de cet ordre, on ne parvient pas vraiment à en apprendre beaucoup plus. Si vous avez des informations, je suis preneur !

Ah oui particularité : il est recommandé de lire quotidiennement une prière …histoire de retrouver la « véritable visage de la Franc-Maçonnerie« …


Organisation de l’Ordre Maçonnique de France :

La R.·.L.·. MALHKUTH est la créatrice de l’ORDRE MAÇONNIQUE DE FRANCE (OMF) et pour cette raison elle est dite « loge fondamentale ». Ses particularités sont :

– Sa fonction première est d’abriter les Maçons isolés qui adhèrent à l’OMF.

– Son Rite officiel est le Rite Ecossais Ancien Accepté.

– Ses Tenues peuvent s’effectuer à l’un des 33 degrés du Rite.

– Son V.·.M.·. doit être possesseur du 33° degré et dernier degré du Rite.

– Elle peut tenir loge en tout lieu de France et, pour cette raison, ses Tenues sont toujours réputées être effectuées : « à l’Orient de France ».

– Elle ne comporte pas de capitation et le produit du tronc de bienfaisance est toujours versé à l’OEuvre des Hospitaliers de France.

A.S.: