Une tenue blanche ouverte sur le thème de la fraternité avec le documentaire touchant d’Esther London «Frères de cœur» qui explore les différentes facettes, médicale, religieuse, existentielle, du don d’organes.
L’ Ordre Initiatique et Traditionnel de l’Art Royal (OITAR) organise une Tenue Blanche Ouverte le 15 Novembre 2014 à 10 h 00 dans les locaux du G O D F, 16 Rue Cadet à Paris, Temple Groussier en présence du Grand Maître Général, Didier OZIL.
Elle se déroulera en deux temps.
1°) Projection du film : FRERES DE CŒUR (54 min) Documentaire réalisé par Esther London :
En Israël, Salim, étudiant arabe, vit grâce au coeur d’un jeune soldat juif tué par un camarade de chambrée. Salim raconte son histoire improbable dans un contexte où politique et religions divisent les hommes. Il a pu rencontrer les parents de son donneur car, contrairement à la plupart des pays, la loi israélienne permet de lever l’anonymat. Au-delà de cette relation humaine exceptionnelle, et que certains préjugent impossible, « Frères de cœur » explore les différentes facettes, médicale, religieuse, existentielle, du don d’organes. Et c’est d’abord une réflexion sur la vie.
2°) Table ronde annimée par Laurence Sidersky GMT de l’O I T A R Ile de France, autour de la question: LA FRATERNITE UNIVERSELLE EST-ELLE UNE UTOPIE OU UNE REALITE ? avec la participation de :
- La réalisatrice du film,
- Un frère du G O D F,
- Un frère de l’O I T A R
Réservation indispensable en précisant votre nom, votre obédience et votre loge ainsi que les noms de vos invités profanes à l’adresse suivante : 15nov2014@oitar.info