L’éditorial « Nice Matin » consacre un article aux francs-maçons et à l’élection présidentielle de 2012 : liens, enjeux, ….
Extrait :
Le vote des francs-maçons est un enjeu stratégique de la campagne électorale. Les candidats le savent et n’hésitent plus à prêcher la bonne parole dans les temples
Ils n’ont, ni l’un ni l’autre, été initiés. Mais Nicolas Sarkozy et François Hollande ont depuis longtemps compris tout le bénéfice qu’ils pourraient retirer de leur allégeance aux obédiences maçonniques. Certes, le bulletin que glisseront dans l’urne les 160 000 frères et sœurs de France ne suffiront pas à faire la décision au soir du 6 mai. Mais le poids des obédiences qu’ils représentent et les réseaux qu’ils entraînent ne peuvent être négligés.
Tous les candidats l’ont bien compris. S’inféodant dans leur staff de campagne des « fils de la Lumière » qui peuvent éclairer leurs programmes et séduire un électorat versatile (lire encadré). Fer de lance de l’échiquier maçonnique, le GODF (Grand Orient de France), berceau du radicalisme et du socialisme, est l’obédience la plus politique.
Consulter l’intégralité de l’article « Les bien chers frères aux premières loges«