Certains blogs « Myosotis » publie une soi disante « Dernière communication de la Grande Loge Nationale Française » intitulé « QUAND “L’EXPRESS” DÉPASSE “LE PETIT CRAPOUILLOT”
Une attaque « virulente » envers notamment l’éditorial l’Express qui semble être accusé d’anti-GLNF…
Restons prudent sur cette dernier car en effet rien de cette communication n’apparaît sur le site de l’obédience, ni même sur le blog officiel de la G.L.N.F.
A suivre…
QUAND “L’EXPRESS” DÉPASSE “LE PETIT CRAPOUILLOT”
“ On savait que L’Express prospérait dans l’anti-maçonnisme, mais on ne pensait pas que ce fut au point d’accompagner certaines campagnes de déstabilisation contre l’Obédience avec en perspective sa gouvernance ; projet moins éphémère que ce qu’on le voudrait.
L’enracinement de ce périodique et sa “tendance” nous fait régulièrement “souffrir” ses excès, mais si jusqu’à présent il n’a jamais fait preuve de sympathie à l’égard de la Grande Loge Nationale Française, il ne s’était jamais autant investi contre “La Franc-Maçonnerie Régulière”.
Inutile de chercher des explications, tenons nous en à ce constat : L’Express doit trouver quelques intérêts pour faire preuve d’un tel acharnement qui s’exprime au rythme des attaques ignominieuses de FMR MYOSOTIS qui met en œuvre sa dernière stratégie : la politique de la terre brûlée.
À ce jeu on se demande d’ailleurs qui tient le brandon pour allumer le feu.
Le groupe des “mutins” de FMR, dont le Conseil Disciplinaire vient de sanctionner l’ambitieux meneur, s’enrichit du génie propre du périodique et de son blog anti-maçon qui pratique avec dextérité, amalgames, allusions et sous entendus, l’entente parfaite.
Au prix d’un “grand écart” littéraire, le blog de L’Express arrive à mêler la Grande Loge Nationale Française à la regrettable affaire qui oppose le Ministre C. BLANC à son Directeur de Cabinet (alors que l’ancien Ministre n’a, pour sa part, jamais fait allusion à la Franc-maçonnerie).
Que les Frères se rassurent, si Guillaume JUBLOT a effectivement exécuté une mission pour compte de la Grande Loge Nationale Française et à sa satisfaction, il n’a jamais rien fait pour nous nuire quand il en a été déchargé en Juin de l’an dernier.
La Franc-maçonnerie, mes Bien Aimés Frères, n’est en rien mêlée à cette affaire pas plus qu’elle ne l’était dans l’affaire DREYFUS ou dans l’attentat de LOCKERBIE. Nous ne sommes pas non plus soupçonnés d’avoir coulé le TITANIC et, à ce stade, “ICEBERG” n’était-il pas Franc-maçon ? !
L’Express:Mise en page 1 09/07/10 16:53 Page1
“