WLBT-TV3 à Jackson, Mississippi rapporte que des coups de feu ont été tirés sur le temple maçonnique de Prince Hall sur John R. Lynch Street à 21h00 dimanche soir dernier (fête des mères). Aucun motif connu, donc aucun moyen de savoir s’il s’agissait d’une attaque délibérée ou d’un vandalisme aléatoire.
Extrait de l’histoire :
Une personne est recherchée après avoir tiré plusieurs coups de feu sur le temple maçonnique de Jackson. Selon la police, l’incident s’est produit le 12 mai vers 21 heures.À leur arrivée, les agents ont découvert que la vitre avant du bâtiment avait été arrachée par des tirs.Une vidéo de surveillance a été récupérée par les détectives du JPD et a permis de capturer la fusillade.Dans les images de surveillance, un SUV pleine grandeur de couleur claire, peut-être un GMC Tahoe, est passé devant le bâtiment tandis que le ou les occupants tiraient plusieurs coups de feu dessus.Les détectives ont récupéré sur les lieux plusieurs douilles d’une arme de poing semi-automatique de petit calibre.
Le temple maçonnique a été désigné monument historique en avril 2006 par le Département des archives et de l’histoire du Mississippi. L’endroit a également été le site des funérailles de Medgar Evers en 1963 et a servi de lieu de réunion pour divers groupes de défense des droits civiques, notamment le Comité de coordination des étudiants non violents (SNCC) et l’Association nationale pour l’avancement des personnes de couleur (NAACP).
Toute personne ayant des informations sur cet incident est priée d’appeler Crime Stoppers au 601-355-TIPS ou de contacter le service de police de Jackson au 601-960-1234.
Source : Publié par Christopher Hodapp le samedi 18 mai 2024 sur freemasonsfordummies-blogspot-com