X

Miniputsch à la GLNF : Le grand maître François Stifani est contesté.

Le Quotidien « l’Express » publie un article sur « un fait divers » intervenu au sein de la Grande Loge Nationale Française. L’article écrit par François Koch et intitulé « Miniputsch à la GLNF » affirme que  François Stifani, actuel  Grand Maître  de l’obédience est mis en difficulté par des frères du Grand Comité.

Ces frères auraient été suspendus suite à leurs réactions…

Source : http://www.lexpress.fr/actualite/indiscret/miniputsch-a-la-glnf_836442.html

Le grand maître François Stifani est contesté.

Lors de la réunion du 4 décembre, 25 membres du souverain grand comité de la Grande loge nationale française (GLNF), la deuxième obédien-ce en France avec 42 000 frères, se sont levés, ont quitté leur tablier maçonnique sur le « pavé mosaïque », et leur chef de file a lu une déclaration très critique à l’égard du grand maître, François Stifani, jugé trop autoritaire et impérialiste.

Parmi les nombreuses critiques: la création d’un « cabinet fantôme », l’achat d’un appartement de 2 millions d’euros pour recevoir des VIP et la réintégration de frères « qui ont déshonoré leur loge ou la GLNF ».

Un moment de grande tension, où trois gardes du corps ont protégé le haut dignitaire. Un affront sans précédent dans une obédience qui ne reconnaît pas la démocratie interne. Dès le lendemain, 24 « mutins » identifiés ont été suspendus par ordonnance, dont neuf actuels ou anciens grands maîtres provinciaux.

Dans un communiqué, la GLNF affirme que ce « regrettable épisode est d’une ampleur toutefois limitée ».

A.S.: