X

Midi Libre : « Êtes-vous franc-maçon ? »

Ce vendredi 5 avril 2013 à , le Grand Orient de France (GODF) en présence de José Gulino, Grand Maître, et de Jean Tuffou, 2e Grand Maître adjoint ont tenu  une conférence publique sur le thème de “La franc-maçonnerie au XXIe siècle”.

L’éditorial « Midi Libre » a publié un article à cet effet, et en profitant de la présence d’élus locaux en leur demandant de se dévoiler… « M. le maire, êtes-vous franc-maçon ? » l’article ainsi titré à de quoi ravir les plus curieux !

Serait-ce une « mode prochaine » que de solliciter aux politiques s’ils sont ou non francs-maçons ?

ExtraitOfficiellement, Bagnols a été choisie pour sa proximité avec la commune de Vénéjan, où se trouve une loge et où s’est tenue samedi 6 avril le congrès régional du Gof. « Les délégués des 56 loges régionales ont voté pour Bagnols cette fois-ci. La dernière fois, nous étions à Carcassonne », note Jean Tuffou, le 2e Grand Maître adjoint de l’organisation. Mais, alors que cette réunion publique et ce congrès – qui a eu lieu, lui, entre initiés – approchaient, difficile de ne pas tendre l’oreille aux rumeurs, qui voudraient qu’un grand nombre d’élus du coin soient des “frères-la-gratouille”, comme les appelait François Mitterrand.

Midi Libre a donc décidé de poser la question, franchement et ouvertement, aux hommes politiques du Gard rhodanien : « Êtes-vous franc-maçon ? ». Autant dire que, pour une fois, ces derniers se sont mis d’équerre et ont accordé leurs réponses.


A.S.: