Non « La Maçonne » rassures-toi tu n’es pas seule…. et pour preuve : voilà un site que j’aurais souhaité découvrir plutôt « Mes p’tites maçonnes » à l’adresse suivante : ptitesmaconnes.crokeusedinstant.com
Ce site de dessins humoristiques maçonniques (sous forme cartes postales) est présent sur le web maçonnique depuis octobre 2010 (et je suis passé à côté….merci à Caroline pour l’info) et nous invite à rire des moments insolites que les francs-maçonnes vivent !
Vous accéderez aux différentes cartes postale selon que vous êtes profane, apprenti, compagnon ou maître en ayant au préalable indiqué le mot de passe correspondant au grade. Vous aurez également la possibilité d’acheter ces cartes postales (toute peine mérite salaire c’est normal), personnalisables selon les besoins.
Interrogée, son auteure « Ka » a accepté de se présenter et de présenter son travail :
A vrai dire ce n’est pas un blog mais un site dans lequel j’ai répertorié tous les dessins du moment. Je suis Maîtresse dans une loge Grenobloise de la Grande Loge de Féminine de France (GLFF) et j’ai commencé à dessiner en imageant des lapsus ou des moments amusants vécus en Loge, histoire de faire sourire mes Soeurs. Puis un jour j’ai eu l’occasion de participer à une Tenue de Grande Loge à Lyon et de là sont nées »les p’tites maçonnes » en cartes postales.
Je participe depuis aux Convents et Tenues Grande Loge de la GLFF où des Soeurs de tous horizons s’y retrouvent et elles semblent apprécier mes cartes ….Ce site me permet de proposer mes cartes en dehors de ces moments de rencontre et de partage. Je fais également du sur mesure pour des anniversaires ou des créations de loges et c’est en général un chouette moment quand j’arrive à traduire avec mes »bouilles » des idées que les Soeurs avaient dans un coin de leur tête.
J’ai également depuis 2009 lancé une collection de cartes postales sur le thème du Chemin de Compostelle dont j’ai confié la commercialisation à une amie si tu veux y jeter un oeil c’est
http://www.cartes-postales-compostelle.com il y a moins de robes noires mais tu reconnaîtras la patte !
Bon courage et félicitations à « Ka » pour son travail qui mérite réellement d’être connu et soutenu.