CES DESTINATIONS MAÇONNIQUES COLORÉES FIGURENT SUR LA LISTE DES INCONTOURNABLES DE TOUT VOYAGEUR MAÇONNIQUE ET ADMIRATEUR DE L’ARTISANAT.
Si vous cherchiez une excuse pour visiter le pays, il n’y a pas de meilleur moment que le présent. L’objectif de la franc-maçonnerie offre une perspective fascinante !
MÉMORIAL NATIONAL MAÇONNIQUE DE GEORGE WASHINTON
ALEXANDRIE, VIRGINIE
Venez pour l’histoire maçonnique et l’architecture incroyable, restez pour la vue imprenable. Le frère Harvey Wiley Corbett, l’architecte du bâtiment, s’est inspiré du phare d’Alexandrie en Égypte, l’une des sept merveilles du monde antiques. En plus d’employer de nombreux styles architecturaux gréco-romains, le bâtiment comprend une salle de loge réplique – reproduisant la conception de la première salle de loge permanente d’Alexandria Lodge n ° 22 construite en 1801. La préservation de ce magnifique bâtiment maçonnique est financée par des maçons à travers les États-Unis ( un don au mémorial est inclus dans le montant par habitant des maçons de Californie).
Visitez : gwmemorial.org
LA MAISON DU TEMPLE
WASHINGTON, DISTRICT DE COLUMBIA
Située dans la capitale de notre pays, la Maison du Temple est le siège du Conseil Suprême, 33°, Rite Écossais de la Franc-Maçonnerie, Juridiction du Sud, États-Unis. Inspirée du célèbre mausolée d’Halicarnasse, en Turquie – reconnu comme l’une des sept merveilles du monde antique – la Maison du Temple est ouverte au public depuis sa construction en 1915. Faites une visite impressionnante de l’architecture à couper le souffle de John Russell Pope, y compris les deux sphinx de 17 tonnes qui ornent l’entrée du bâtiment et le magnifique plafond en forme de dôme de la salle du Temple, qui s’élève à 100 pieds au-dessus de l’autel. Vous serez également ébloui par une bonne quantité de souvenirs maçonniques dans les mini-expositions à travers l’intérieur.
Visitez : scottishrite.org/headquarters
LE TEMPLE MAÇONNIQUE DE PHILADELPHIE
PHILADELPHIE, PENNSYLVANIE
Une visite à la ville de l’amour fraternel n’est pas complète sans une visite à la Grande Loge de Pennsylvanie. Considéré comme l’un des plus beaux édifices maçonniques au monde, le temple qui abrite la Grande Loge de Pennsylvanie possède de superbes salles basées sur des thèmes du monde architectural antique, notamment des salles égyptiennes, mauresques et corinthiennes. Construit en 1873, il est rempli d’ornements complexes représentant la philosophie maçonnique, le symbolisme, les valeurs et l’histoire. Son musée compte parmi ses nombreux trésors le tablier maçonnique porté par le président américain George Washington au XVIIIe siècle. Prenez un selfie avec les statues de bronze plus grandes que nature de George Washington et Benjamin Franklin devant le bâtiment.
Visitez : pamasonictemple.org/temple
CENTRE DE RITE ÉCOSSAIS DE
SANTA FE SANTA FE, NOUVEAU MEXIQUE
Construit en 1912, ce bâtiment rose de style mauresque comprend une peinture murale du roi Ferdinand et de la reine Isabelle acceptant la reddition de Boabdil, le dernier souverain islamique de Grenade, en Espagne, en 1492. Il a été inscrit au registre national des lieux historiques en 1987. Vous ne pouvez pas le manquer, son architecture et son jardin intérieur le distinguent de son environnement. Rafraîchissez-vous du soleil chaud avec une visite du charmant théâtre de l’Alhambra et plus encore.
Visitez: santafescottishrite.org
MASONIC HALL NYC
NEW YORK, NEW YORK
Les gastronomes et les historiens se réunissent dans le quartier Flatiron de Manhattan, où vous pourrez admirer la magnifique architecture maçonnique du début du siècle aux côtés de food trucks et de cuisine haut de gamme. Cet impressionnant temple maçonnique a été construit en 1873 et sert de lieu de réunion de la Grande Loge de New York. Parmi ses 15 espaces événementiels impeccablement restaurés figurent la salle Renaissance ornée de fresques et la salle gothique ornée d’étoiles. Son 14e étage abrite la bibliothèque et le musée Chancellor Robert R. Livingston, qui comprend plus de 60 000 volumes détaillant l’histoire, la philosophie et le symbolisme maçonniques.
Visitez: maçonniquehallnyc.org
Vous trouverez ci-dessous l’article du numéro de mai/juin 2018 de California Freemason. Lire le numéro complet ici.