Marseille : la franc-maçonnerie doit vivre avec son temps

la provence guinot sappiala provence guinot sappiaRobert Guinot, président de l’Institut Maçonnique de France – section Provence, et Dominique Sappia, secrétaire de l’IMF-Provence en photographie dans l’éditorial « La Provence » et ce à l’occasion des « Rencontres Franco-Ecossaises de la Franc-Maçonnerie » qui se dérouleront dans les locaux du Cercle de l’acacia le samedi 29 juin 2013.

Les intéressés ont été interrogés au sujet de ces rencontres exceptionnelles qui réuniront les « quatre meilleurs historiens francophones de la maçonnerie » à savoir Alain Berheim, Roger Dachez, Pierre Mollier et Louis Trébuchet.

 « la franc-maçonnerie doit vivre avec son temps » phrase de Dominique Sappia, symbolise bien à elle seule toute la dynamique de cet évènement qui verra également avec la présence exceptionnelle de Robert L.D. Cooper (Curateur de la Grande Loge d’Écosse).

Lire l’article Marseille : les francs-maçons mettent en lumière leur culture

Extrait :

Marseille, terre maçonnique historique, ne voulait pas manquer le rendez-vous de la Capitale européenne de la culture. Dans une ville où se trouvent une trentaine de temples pour près de 10 000 « frères et soeurs », la tenue, samedi prochain des rencontres franco-écossaises de la franc-maçonnerie revêt un caractère exceptionnel.

Surtout par la présence des intervenants invités. « On aura, pour la première fois en France, la présence de Robert L.D. Cooper, conservateur de la Grande loge d’Écosse, qui n’est jamais venu en France. Il présentera un livre exceptionnel du XVIIe siècle, particulier pour les initiés. C’est un vrai « cadeau » pour les maçons, cette présence », se réjouit Dominique Sappia, secrétaire de l’Institut maçonnique de France (IMF), section Provence, l’une des chevilles ouvrières de cette manifestation avec Roger Guinot, son président.


AddThis Website Tools
A.S.:
whatsapp
line