X

MARIE-CLAUDE KERVELLA ELUE GRANDE MAITRESSE DE LA GLFF

MARIE-CLAUDE KERVELLA ELUE GRANDE MAITRESSE DE LA GLFF

Lors du Convent annuel , les députées des 437 loges de la Grande Loge Féminine de France, ont porté à leur présidence Marie‐Claude Kervella, 71 ans, franc‐maçonne depuis l’âge de 32 ans.

Il convient de rappeler que la Grande Loge Féminine de France a plus de 70 ans, qu’elle a été fondée par quelques dizaines de femmes novatrices, et qu’elle est forte aujourd’hui de plus de 14.000 membres au sein de ses Loges en France et à l’étranger.

« Mon parcours initiatique à la GLFF a profondément marqué ma personnalité, mes engagements, l’ensemble de ma vie que je cherche toujours à conduire à l’aide des outils que j’ai reçus. » a précisé Marie-Claude Kervella.

Géographie de formation, son parcours professionnel l’a conduite, au Ministère de l’Agriculture puis dans des organisations professionnelles de salariés, à animer, à coordonner, faire travailler des équipes ensemble, mais aussi communiquer, négocier, pratiquer le dialogue social et gérer du personnel.

Elle a présidé de nombreuses instances et groupes de travail, et est intervenue devant maintes structures institutionnelles . Elle a notamment été Présidente du Conseil d’administration de l’IRCANTEC, caisse de retraite des contractuels de la fonction publique, des médecins hospitaliers et des élus locaux.


Âgée de 71 ans, Marie-Claude KERVELLA-BOUX a été initiée le 27 janvier 1979. Elle est membre de la Loge «La Tolérance» à l’Orient de Nevers (Région Centre). Elle a déjà été conseillère fédérale de 2013 à 2016. Depuis 2007, elle est membre du Conseil de l’Ordre de la Légion d’honneur, instance délibérative composée de 17 membres, nommés par le Président de la République (mandat de 4 ans renouvelable).

A.S.: