X

MARIE CLAUDE BATIER REELUE GRAND MAITRE LORS DU CONVENT DE LA GLIFF

MARIE CLAUDE BATIER REELUE GRAND MAITRE LORS DU CONVENT DE LA GRANDE LOGE INITIATIQUE FEMININE FRANCOPHONE (GLIFF)

Le hasard n’existe pas, Gloire au Travail ; ce convent de la GLIFF nous le rappelle.

Malgré les conditions sanitaires de confinement qui ont retardé la consécration de 3 Respectables Loges, à venir très prochainement,

Nef de Lumière à l’Orient de Paris (Consécration le 10 juillet 2021),
Perles de Lumière à l’Orient de Saint Denis de la Réunion (Consécration le 13 novembre 2021),
Epsilon à l’Orient de Montpellier (Consécration le 29 janvier 2022),

ces derniers mois nous avons élargi de manière significative notre territoire spirituel. Nous avons réuni autour de notre idéal commun de belles maçonnes qui n’ont pas peur d’oser. Notre creuset initiatique, la GLIFF et ses ateliers, ont accueilli, accueillent et accueilleront toujours des Sœurs sereines, confiantes et bienveillantes, qui aspirent à travailler à la gloire du GADLU, au REAA de tradition. Notre Obédience a relevé les défis que nous nous étions lancés, défis d’une maçonnerie traditionnelle, symbolique et ésotérique, avec une claire visibilité du futur.

La question de la régularité est derrière nous ; aujourd’hui notre légitimité initiatique universelle ne fait plus de doute pour les initiés, et les obédiences, qui ont des yeux dans les yeux.

Au cours de ce Convent 2021 nous avons voté le quitus financier, donné à l’exécutif sortant pour sa gestion des deux années maçonniques écoulées. Nous avons également voté quelques modifications apportées au Code Maçonnique de l’Obédience qui constitue son « règlement intérieur » tel que prévu à l’article 13 des statuts de l’association loi 1901. Pour rappel notre Code est le cadre qui respectera toujours notre Charte, les principes du REAA et la souveraineté des loges.

Enfin nous avons renouvelé nos instances dirigeantes, avec la ré- élection de notre Sœur Grand Maître, Marie Claude Batier et de son Collège de Grands Officiers.

Aujourd’hui nous sommes en passe de récolter les délicieux fruits issus du verger de la GLIFF; un verger prometteur qui ressemble aux femmes libres que nous sommes, loyales à nos convictions, épanouies, et dans la joie, illustrant parfaitement notre devise obédientielle empruntée à Spinoza : La joie est le passage d’une moindre perfection à une plus grande.

source : https://www.hiram.be/convent-de-la-gliff-m-c-batier-reelue-grand-maitre/

A.S.:

View Comments (2)

  • Je vois que les vieilles mauvaises habitudes ne se perdent pas.
    Quant on copie un texte d'un autre blog, Hiram.be en l'occurence, la moindre des choses est de citer sa source.
    C'est trop demander d'être honnête ?

  • Ce mot s'adresse à la VM Marie-Claude BATIER que je salue et félicite fraternellement
    ainsi que son Collège de Grands Officiers .

    C'est depuis Montréal au Québec que je vous fais ce mot qui vous pose la question suivante:
    -Y-a-t-il présentement des SS montréalaises qui s'intéressent à votre Obédience ?
    - Cette question pour établir un contact, s'il y a lieu et si possible.
    - C'est le fait de sa raison sociale GLIFF incluant le mot -francophone- qui me fait poser cette question; par ce mot inclusif je me ressens légitimée de prétendre à la peut-être fondation d'une respectable loge de la GLIFF - mono genre - sur Montréal.

    Merci par avance de me lire et de peut-être prendre un moment pour me faire une réponse.

    Veuillez recevoir, V.:M.: mes cordiales salutations fraternelles, et cela, dans l'esprit de la Lumière que nous souhaitons toutes dans nos vies et dans nos Ateliers. Bonne continuation à vous Toutes.
    T.:B.:F.:
    L.: L.:
    RL Les Amis Réunis, R.:F.: - Mixte, à l'Or.: de Montréal,
    GODQ (Grand Orient du Québec)