X
    Categories: Livres

Madame Hiramabbi : Le concierge de la rue des trois frères

Madame Hiramabbi : Le concierge de la rue des trois frères de Philippe Benhamou (Dervy éditions – 8 septembre 2014)

Il s’agit du premier roman de Philippe, auteur du best seller de « Franc-maçonnerie pour les nuls »,  qui a reçu le Prix Cadet Roussel 2014 décerné par le jury des Imaginales Maçonniques et Esotériques d’Epinal.

Il y a Julien, un jeune homme en quête de sens à sa vie, une concierge, Madame Hiramabbi, et un lieu atypique, l’immeuble de la rue des 3 frères avec des occupants très hétéroclites : tout cela à l’air d’une auberge espagnole dans laquelle notre héro se promène au gré des découvertes grâce à cette charmante et attendrissante concierge ! Une quête de soi, de sa propre histoire à travers les autres en quelque sorte.

Madame Hiramabbi c’est certes un roman initiatique mais c’est le roman écrit de la plume d’une homme dont on devine la gentillesse, l’âme nostalgique et poétique.

C’est « le roman d’une concierge qui lit » nous dit Philippe Benhamou…j’irai plus loin c’est le roman d’une concierge qui sait conter et vous faire rêver !

Présentation : Julien le héros du roman est un jeune homme en quête de réponses sur le sens de sa vie.

Il arrive des choses bizarres dans l’entourage de Madame Hiramabbi, la concierge de l’immeuble de la rue des Trois Frères. Julien, va, grâce à elle, aller de découvertes en découvertes, toutes plus surprenantes les unes que les autres. Madame Hiramabbi va lui faire rencontrer les étonnants locataires de ce vieil immeuble parisien et amener Julien à une véritable conversion du regard sur le monde et la vie.

Au cours d’un voyage initiatique, entre rêve et réalité, Julien va croiser un drôle de tapis volant, une sphère en or massif, un serpent qui se mord la queue, un aveugle et un paralytique, un opticien navigateur, une clef en ivoire et le chat Salomon qui a vu la vérité au fond d’un puits et qui lui raconte des histoires vieilles comme le monde.

Blog de Philippe Benhamou

Page Facebook de Madame Hiramabbi : Le concierge de la rue des trois frères

A.S.: