X

« L’Ultime Etranger » une exploration des symboles Alchimiques, Maçonniques, Christiques et Kabbalistiques

« L’Ultime Etranger » est une création théatrale,d’après le mythe d’Orphée, écrite et mise en scène par Isabelle Warnaar et Fabien Berrais.

« Le Mythe d’Orphée » est ainsi revisité et modernisé et nous mène dans l’exploration des symboles  Alchimiques, Maçonniques, Christiques et Kabbalistiques  : en résumé le mythe d’Orphée, c’est un voyage initiatique, qui  illustre le pouvoir ensorcelant du chant et de la poésie tout au long d’une quête, d’un voyage de l’ombre à la lumière.

La pièce fût jouée dans le Vieux-Nice au Théâtre de la Semeuse du 01 au 09 décembre 2012, mais des représentations supplémentaires sont à prévoir …! …. donc à suivre !

Synopsis

Sorti du chaos, un homme amnésique se réveille dans un endroit inconnu… Ainsi débute l’Odyssée de son mythe intérieur. Qui est-il ? D’où vient-il ? Où va-t’il ? Au cours de ce voyage poétique et onirique il va rencontrer une Oracle bienveillante mais psychorigide et un Démon joueur mais pédagogue qui vont peut-être lui permettre de se rencontrer lui-même.

Que vient-on chercher au théâtre ? Que vient-on y vivre ? Qu’en ramène-t’on ? Somnambule du Réel, le spectateur est à la fois mémoire et miroir en devenant acteur d’un espace thérapeutique pour se jouer de la mort et de soi-même…
C’est au fond de l’inconscient personnel que commence l’écume de l’inconscient collectif. Entre mensonges et vérités, entre conscient et inconscient, la quête de ce Héros moderne est l’archétype de notre cheminement des ténèbres vers notre propre lumière.

Pour en savoir plus sur :


A.S.: