Civitas, devenu un parti politique (voir l’article Civitas, parti politique fait référence au GODF lors d un débat sur RTL), s’en prend à la franc-maçonnerie. Dans une conférence de presse de son président , Alain Escada prone son interdiction purement et simplement.
L’article du 15 septembre 2016 sur le site web de Le Figaro intitulé « Civitas, parti en croisade contre la finance, les immigrés et les francs-maçons » décortique cette conférence de presse :
Extrait : La formation catholique d’extrême droite, qui envisage un rapprochement avec Jean-Marie Le Pen, souhaite peser sur les débats en 2017.
«Les catholiques de France sont des orphelins politiques», estime Alain Escada, président de l’institut Civitas. Cette association militante d’extrême droite, proche de la Fraternité sacerdotale Saint-Pie-X, s’est constituée en parti politique depuis le mois de juin dernier. Au cours d’une conférence de presse assez confidentielle ce jeudi, le pourfendeur de l’avortement a annoncé sa volonté de voir sa formation peser dans le débat de l’élection présidentielle. Des candidats seront présentés aux prochaines législatives, aux européennes de 2019 et aux municipales de 2020. Civitas vise un électorat «national-catholique» insatisfait des positions jugées trop timides du Parti chrétien démocrate (PCD) de Jean-Frédéric Poisson, de Marion Maréchal Le Pen ou encore de Sens Commun, la composante des Républicains issue de la Manif pour tous. Escada, flanqué d’une douzaine de conseillers, entend mettre à bas «la société multiculturaliste des consommateurs nomades», «réintroduire la moralité dans l’ordre public» et provoquer l’avènement du «catholicisme social», présenté comme «la troisième voie entre le socialisme et le libéralisme».
Si son programme n’est pas tout à fait bouclé, la tendance s’annonce poujadiste, anti-mondialiste, anti-immigrés et identitaire. Civitas a dévoilé une trentaine de mesures, parmi lesquelles une très longue liste d’abrogations: loi de séparation de l’Église et de l’État, loi Veil sur l’IVG, loi Taubira sur le mariage pour tous (avec annulation rétroactive des mariages existants), loi Gayssot condamnant l’expression raciste en public… Suppression, encore, des aides à la presse, des aides aux «associations parasites», du financement des centrales syndicales, des droits de succession, du droit du sol, de l’immigration… Sans oublier la sortie de l’Otan et de l’Union européenne. Préférence nationale, renvoi des migrants, interdiction de la franc-maçonnerie et autres vieilles antiennes de l’extrême droite, que ne renierait pas Jean-Marie Le Pen, sont évidemment au rendez-vous. À noter quelques mesures insolites: la volonté de Civitas de rétablir les corporations professionnelles existantes sous l’Ancien Régime, ou encore de «favoriser l’acquisition de maisons familiales en milieu rural».
- Lire la suite de l’article « Civitas, parti en croisade contre la finance, les immigrés et les francs-maçons«
View Comments (5)
Si certains de nos frères doutent par moments du sens de leur engagement maçonnique. Ce genre d'actualité doit leur redonner force et vigueur. Fière d'être franc-maçon, aujourd'hui plus encore.
Deux mots seulement: à vomir! Espérons que ces "gens" loin d'être bien, ne parviennent pas à rassembler dans leurs rangs... Mais j'avoue que la crétinerie alliée à la ségrégation fait peur...
Vichy n'est jamais mort, seuls des naïfs auraient pu penser le contraire.
Et Vichy est courtisé par la droite, qu'on se le dise.
Cette vidéo honteuse est en première page du site web de l'institut civitas.
Ne mettons pas le genou à terre.
voila le genre d'individu qu'il faut fiché S et mettre en place pour eux aussi un programme de dé-radicalisation .
mon dieu le monde est rempli de " DÉBILE " se croyant investit d'une mission .
c'est terrible de voir comment ces pauvres types endoctrinent des gens ( souvent exerçant un métier important dans la vie courante ) en ponant un retour a des valeurs morales d'une époque révolue .
je suis surpris que le retour a l'inquisition ne soit pas en tète de liste de leur programme !
Une maxime dit que trop d'amour tue l'amour. Si çà fonctionne pour l'amour, il est à souhaiter que trop de conneries tue les cons... avec humour bien sûr !