Voici une petite info qui m’a été transmise par « Jonathan » et que je retranscris ici volontiers… Vous le constaterez Louis-Ferdinand Céline était en effet antisémite mais également un maçonophobe avéré…
Les propos sont littéralement intolérables :
« Frédérique Miterrand vient de retiré Louis-Ferdinand Céline des célébrations nationales pour 3 pamplets antisémites et collaborationnistes qu’il a écrit durant la guerre. Voici deux passages d’un de ces 3 livres, il s’agit de « L’Ecole des cadavres ». Dans le deuxième passage, il fait l’apologie du complot judéo-maçonique :
« Les juifs, racialement, sont des monstres, des hybrides, des loupés tiraillés qui doivent disparaître. […] Dans l’élevage humain, ce ne sont, tout bluff à part, que bâtards gangréneux, ravageurs, pourrisseurs. Le juif n’a jamais été persécuté par les aryens. Il s’est persécuté lui-même. Il est le damné des tiraillements de sa viande d’hybride. » (L’École des cadavres, Paris, Denoël, 1938, p. 108).
Et :
« Je me sens très ami d’Hitler, très ami de tous les Allemands, je trouve que ce sont des frères, qu’ils ont bien raison d’être racistes. Ça me ferait énormément de peine si jamais ils étaient battus. Je trouve que nos vrais ennemis c’est les Juifs et les francs-maçons. Que la guerre c’est la guerre des Juifs et des francs-maçons, que c’est pas du tout la nôtre. Que c’est un crime qu’on nous oblige à porter les armes contre des personnes de notre race, qui nous demandent rien, que c’est juste pour faire plaisir aux détrousseurs du ghetto. Que c’est la dégringolade au dernier cran de la dégueulasserie.» (p. 151) .
Son troisième liste raciste , « Les beaux draps », est également antisémite, maçonophobe et anti-communiste. »
Voir aussi à cet effet, un article « Peut-on célébrer Céline ? Après Serge Klarsfeld, Fredéric Mitterrand dit non ! » sur le blog de « Champs Elysée » de RTLINFO.BE