Romain poursuit donc sa « trilogie » sur les 3 grades symboles des loges bleues : après « Eternels Apprentis« l’épisode consacré aux Compagnons « Sur la Route » …voici désormais l’épisode sur les maîtres « Touchez ma bosse mon bon maître ! ! !«
Que du bonheur avec en prime comme toujours l’humour !
Sachez que vous pouvez désormais aussi l’écouter via l’application Iphone/Ipad de GADLU.INFO !
Présentation : Et voilà l’épisode sur les maîtres. Après les profanes, apprentis, compagnons, voici donc le dernier degré de la franc-maçonnerie dite « bleue », dites de bases, dites normales. Etre maître, c’est non seulement acquérir « la plénitude de ses droits maçonniques mais c’est surtout commencer à prendre la responsabilité qui va avec. C’est aussi travailler seul et devoir passer le reste de sa vie à essayer de le devenir, maître.
Bon comme d’habitude j’ai déliré sur le début et la fin mais en cette période où les cranes rasés refleurissent, où les bruits de bottes résonnent de nouveau, où les petits fachos autoritaires se pavanent avec un air de tribun de bac à sable, de nouveau des groupuscules se sentent le droit de désigner à la vindicte populaire les vrais responsables de « la décadence de l’époque » et dans ces responsables on trouve bien sur les maçons. Alors moi, j’en rajoute….qu’on se le dise.
J’offre d’ailleurs un gros bisou à tous ceux et toutes celles qui pigent tout ce que je blablate en début de podcast.
Un grand merci à Xavier et à Clio pour leurs participations.
- Télécharger l’épisode au format MP3 (Qualité normale 95 Mo)Télécharger l’épisode au format MP3 (basse qualité – 20 M0)
En fonction des réglages de votre navigateur, pour télécharger l’épisode: clic droit sur le format que vous souhaitez et cliquer sur « enregistrer sous » ou « enregistrer la cible du lien sous… »