Initié par la L.·. l’Union Fraternelle à l’O.·. de Troyes en 1850. Il donne ses impressions d’initié en date du 25 Chesveau 5850:
Ah ! qu’il me soit permis de remercier tout particulièrement notre cher Vén.·. de l’heure et touchante idée qu’il à eu d’appeler, pour le grand jour de mon initiation, un de mes amis, dont la gloire ajoute un reflet éclatant au souvenir de nos bonnes années de confraternité littéraire. Seulement j’oserai dire qu’en confiant à mon très cher F.·. Pierre Dupont le soin de m’interroger, en mettant mon amitié à une épreuve dont elle devait sortir et dont elle est sortie victorieuse j’ai reconnu sans le voir celui qui m’interpellait. Mon cœur ne perd jamais l’écho des voix aimées et il ne m’était pas plus possible d’oublier celle de Pierre Dupont qu’il ne me sera possible désormais d’oublier les vôtres… »
Il fut aussi membre de la L.·. N°133 Saint-Vincent de Paul à l’O.·. de Paris en 1860, mais aussi M.·. et M.·. Hon.·.de la L.·. la Clémente amitié à l’O.·. de Paris à partir de 1853.
ULBACH Louis – Philosophie maçonnique (1853).pdf 3.8 Mo
https://mega.co.nz/#!okRXjIBB!A5yo3RS9epEOi9YubJEgaDNsmkZSeV0cRA6-K3f0cpI
Sa vocation se retrouve dans l’échange des dits documents à l’usage strictement personnel et non commercial. Les documents peuvent être dans plusieurs langues mais plus spécialement en langue française et anglaise.