Livre maçonnique gratuit du mercredi : la Franc-Maçonnerie chez les chinois de Léon DE ROSNY.
Alain de ROSNY était littérateur, homme de lettres professeur de japonais à la bibliothèque impériale, interprète des ambassadeurs japonais, il fonda en 1858 la « Revue Orientale et américaine. Admis en Franc-Maçonnerie en 1861, il fut M.·. de la L.·. la Persévérante amitié, O.·. de Paris, il fut rayé de lad L.·. en 1865-1866. M.·. aff.·. libre de la L.·. Progress, O.·. de Plumstead le 17/08/1861. Il fut aussi membre de la L.·. Jérusalem des vallées égyptiennes, O.·. de Paris en 1871-1872, mais il en fut aussi rayé pour retard de cotisation.
Merci au travail de Jean Bossu pour les infos.
Aujourd’hui nous vous proposons de découvrir une courte étude d’Alain de Rosny qui est extrait du Bulletin du Grand Orient de France.
DE ROSNY Leon – la Franc-Maçonnerie chez les chinois (1864).pdf 823 Ko
https://mega.co.nz/#!phZDQBrT!fKARZeF5hviYujQApljVdzMZJgn3V3EQKAQ04HCBddE
« L’association Esoshare s’associe avec GADLU.INFO pour vous proposer des livres libres de droits. Esoshare a pour objectif de faire connaître et de partager les ouvrages libres de droits à vocation ésotérique, livres, cours, plaquettes, conférences écrites… Sa vocation se retrouve dans l’échange des dits documents à l’usage strictement personnel et non commercial. Les documents peuvent être dans plusieurs langues mais plus spécialement en langue française et anglaise.
Ses principes sont résolument humanistes, neutres et ouverts. Nous ne prétendons détenir aucune vérité et nous nous refusons à toute discrimination.