La Grande Loge de France (GLDF) organise la troisième représentation théâtrale intitulée, « Dieu et le Grand Architecte de l’Univers ».
Lundi 3 juin à 20 heures 30 au Théâtre de Passy à Paris
Suite au vif succès des 2 premières représentation de la pièce de théâtre « RENCONTRE IMPROBABLE : DIEU ET LE GRAND ARCHITECTE DE L’UNIVERS », une 3ème représentation a été organisée le 3 juin à 20h30 au Théâtre de Passy Paris 16.
RÉSERVATION
Travailler à ma Gloire! Mais qu’est-ce que cela veut dire?
Intrigué, voire irrité, quelque peu choqué même, par ce qu’il vient d’apprendre -à savoir que sur une minuscule planète au fin fond de l’univers un groupe de farfelus travaillent en effet à sa Gloire, le Grand Architecte de l’Univers donc, qui n’a décidément pas besoin de cette sorte de louange, décide d’aller voir, en personne, sur terre, ce que ce que cela veut dire!
Il entreprend même d’infiltrer ces fameux « Francs-Maçons » – c’est comme cela que s’appellent entre eux les farfelus – et, afin de bien comprendre, il envisage de se faire initier dans l’une de leurs « Loges ».
C’est ainsi qu’il découvrira les humains …
Et c’est ainsi qu’il les prendra en affection … car ces humains se déclarent perfectibles … et le grand Architecte en accepte l’augure …
Egalement irrité, voire très fâché parce qu’il vient d’apprendre concernant les agissements du Grand Architecte, Dieu – Dieu lui-même, en personne! – va le convoquer, et ce d’une manière péremptoire, à une rencontre avec lui-même!
Improbable rencontre s’il en est … et qui ne manquera pas de faire quelques étincelles !
Il ne s’agit là, bien évidemment, que d’une comédie. Comédie à la fois ironique et incisive, drôle et parfois grinçante, mais qui ne manque pas, au travers d’une réflexion éclairée d’aborder des sujets certainement beaucoup plus profonds qu’ils n’en ont l’apparence.
Une malicieuse fantaisie qui, à n’en pas douter, donne à réfléchir…
Important
Merci
FRATERNITE