CONFÉRENCE PUBLIQUE L’EUROPE FACE À SON AVENIR 6 AVRIL 2024
L’EUROPE FACE À SON AVENIR
Le Samedi 6 avril 2024 de 14h à 18h dans l’amphithéâtre Cavaillès du Campus Esplanade de Strasbourg,
le Grand Maître National Sylvain Zeghni participera au débat avec :
Yamina Saheb – membre du GIEC, fondatrice et dirigeante du réseau OpenExp, enseignante à Sciences Po, autrice du volet III du rapport du Giec et experte internationale des politiques d’atténuation du changement climatique, ingénieure en équipements techniques du bâtiment, diplômée d’Alger et docteur en énergétique, diplômée de Toulouse)
Tom Bauler – professeur d’économie écologique et co-directeur de l’Institut Interfacultaire des Transformations Socio-Ecologiques (iiTSE) de l’Université Libre de Bruxelles « du Green Deal à une société de Post-croissance en passant par la « transition juste » : qu’y a-t-il de concret et d’intéressant derrière des narratifs incompatibles ? »
Catherine Wihtol de Wenden – politologue française, directrice de recherche émérite au CNRS. Elle enseigne à Sciences Po, docteur en Science Politique, spécialiste des questions de migrations – conf. « immigration, chance ou menace ? », livre « figure de l’autre »
Trois thèmes seront abordés :
- Climat – Durabilité – Avenir
- Post-croissance et transition juste
- Politique migratoire, menace ou chance ?
Le même jour le Grand Maître National lancera un appel pour une Europe plus inclusive et démocratique lors d’une conférence de presse