X

LETTRE D’UN FRANC-MAÇON À SON FILS


Mon Fils Vitório Neto ,

Quand vous venez me voir pour vous dire – comment se fait-il que vous échouiez encore – vous avez des blagues et vous avez des affaires de personnel ; Quand vous n’êtes plus qu’un « noir », vous décidez, en somme, d’entendre les pages de ces livres gratuits inconnus que vous ne considérerez que sur le bureau du bureau, et que les garde avec beaucoup d’affection. ; Lorsque vous serez adulte, rapprochez-vous de ces messieurs que vous trouvez aujourd’hui mystérieux et qui, même s’ils ne vous déplaisent pas, ne méritent qu’une certaine indifférence de votre part.

Recherchez ces personnes qui m’appellent ou me rendent souvent visite et avec qui je partage quelques heures, chaque semaine, les jours où vous me voyez arriver plus tard à la maison.

Oui, cherchez ces hommes que la société s’identifie comme « Les francs-maçons » et que j’appelle fièrement « Mes Frères ».  Vous les avez vus et comprenez tellement de fois que vous les connaissez probablement déjà tous.

Beaucoup sont jeunes; certains, des hommes mûrs; et d’autres, avec le front cuirné de cheveux gris, comme le montrer certaines montagnes sur leurs sommets, couverts de neige blanche. Mais ils m’aident tous et m’accompagnent pour boire à la fontaine de la sagesse.

Chacun, également, ouvrait sa poitrine comme on ouvre un panier pour recevoir les confiances, les joies, les malheurs et les déceptions, les projets et les illusions de son meilleur ami.

Oui, recherchez ces personnes, quel que soit le long chemin à parcourir, ni le nombre d’obstacles à surmonter.

Ayant décidé de les chercher, l’Être Suprême vous montrera le chemin. Et quand vous savez ce qu’ils font, comment ils pensent et ce qu’ils veulent, tant que votre esprit est satisfait et que vous avez trouvé toutes vos réponses, rejoignez-les et suivez-les.

Mais si, même après avoir analysé ses principes, vos doutes restent sans réponse, alors, mon Fils, écartez-vous, avec la décence d’un homme bien né. Si je suis encore en vie, j’applaudirai votre décision, je l’accepterai, comme vous l’aurez réfléchi et décidé par vous-même, après réflexion et raisonnement.

Si je suis déjà passé à l’Orient Éternel, je demanderai au Grand Architecte de l’Univers (G∴ A∴ D∴ U∴) d’entourer votre vie de tous les attributs que j’ai toujours recherchés pour vous et cellule, Français-maçon ou non. , le monde vous reconnaît comme un homme honnête, vertueux, juste et respectable, opposé à toutes sortes d’oppression et animé d’un profond amour pour l’humanité.

Je suis franc-maçon avec un grand honneur.

Weber Augusto Varrasquim , Grand Maître de G∴ L∴ U∴ S∴ A∴ – Grande Loge Unie d’Amérique du Sud

Source

A.S.: