Voici un article écrit par Nicolas Halgand et paru sur son blog « Journal d’un Trentenaire » Nicolas Halgand se décrit ainsi « Animateur engagé, passionné d’histoire et de généalogie, acteur amateur dans une troupe de théâtre, syndicaliste et militant politique.«
L’article intitulé « L’état de la Franc-Maçonnerie aujourd’hui » est inspiré de la lecture du « Nouvel Obs N°2412 » avec son dossier « Francs-Maçons : le grand déballage« .
Sinon rien de spécial si ce n’est que l’auteur conclut sa réflexion de la sorte « Le mal serait que les intérêts des Loges prennent le dessus sur les intérêts nationaux. Les combines, les préférences, les solidarités « sans failles » pourraient amener l’Etat de Droit à être ingéré par un Gouvernement parallèle de fait.«
Extrait :
La guerre entre les francs-maçons et leurs différentes loges est déclarée ! En effet, le conflit entre le Grand Orient de France et la Grande Loge nationale française s’affiche par médias interposés. Confiscation de pouvoir, opacité financière, fréquentations douteuses, … tout est lâché.
Des liens étroits avec des dictateurs africains, en passant par la présidence française, la police, la justice, le renseignement, le business, les politiques de tout bord (excepté le Front National)… font que la franc-maçonnerie s’entre-déchire. Est-ce de la jalousie ou bien un fait réel ?
Lire la suite de l’article « L’état de la Franc-Maçonnerie aujourd’hui«