L’éditorial « Le Populaire » s’est fait l’écho de l’inauguration du nouveau temple maçonnique de la Grande Loge de France (GLDF) à Couzeix (Haute-Vienne).
Marc Henry, Grand Maître de la GLDF avait fait le déplacement ce samedi 21 décembre 2013 afin d’honorer l’Espace « Sub-Rosa », qui comprendra sur 500 m2 deux temples maçonniques dont un avec une capacité de 150 places, un espace exposition et une bibliothèque.
Extrait : Hier matin, profanes et initiés se sont retrouvés à Couzeix pour inaugurer, rue Maryse-Bastié, le nouveau temple de la Grande-Loge de France.
« Sub-Rosa » est une vieille expression latine qui signifie de manière secrète ou confidentielle. L’inauguration hier à Couzeix de l’Espace « Sub-Rosa » n’est pas passée inaperçue. Profanes et initiés se sont réunis pour découvrir ce lieu et percer, à travers lui, quelques uns des mystères qui planent autour de la Franc-Maçonnerie. Les inaugurations de temple ne sont pas fréquentes. Pour marquer cet événement exceptionnel, le Très Respectable Grand-Maître de la Grande Loge de France a fait le déplacement. Forte de 33.000 frères et de 780 loges, dont quatre sur Limoges et douze sur la région, la Grande-Loge de France se situe, au niveau des effectifs, juste derrière le Grand Orient. Les frères de cette obédience prêtent serment sur la Bible.
- Lire la suite de l »article « Le Grand Maître de la Grande Loge de France a inauguré, hier, le nouveau temple«