L’ésotérisme de Léonard de Vinci de Michael Rapp (Editions Bussière – novembre 2017)
Léonard de Vinci est l’archétype du génie absolu, l’illustration magnifique de ce que l’esprit humain peut accomplir lorsqu’il est porté à la quintessence de ses capacités. Peintre, architecte, savant, concepteur de machines, médecin anatomiste, à la fois proche des puissants de son temps et en avance de plusieurs siècles sur ses contemporains, il a éclairé l’histoire des hommes de son génie.
Mais qui pourrait penser qu’un esprit qui atteint de tels sommets se contente de construire des outils sans s’interroger sur le monde ?
Léonard a nécessairement développé une certaine conception du monde.
Et il a exprimé cette conception sous une forme a priori inaccessible mais qui se révèle à ceux qui se donnent la peine de la déchiffrer
Biographie de l’auteur
Michael Rapp, docteur en droit, ancien avocat et chef dentreprise, est franc-maçon. Passionné dhistoire et de spiritualité, il a consacré de nombreuses années de recherches et de réflexion à ses travaux.
View Comments (1)
Est ce que je vous avais dit que j avais fait fait la grande partie de mes études au lycée Léonard de Vinci, je vous remercie d avoir pensé à lui