LES VOIX DE VILLARD DE HONNECOURT, LE PODCAST DE LA GLNF
Pourquoi cette émission ? Depuis 50 ans, les Cahiers de la Loge nationale de recherche Villard de Honnecourt accompagnent les Francs-Maçons dans leur démarche initiatique. Les « Cahiers Villard » sont ainsi devenus au fil des années une référence dans le paysage des publications maçonniques.
03 épisodes a écouter ou à réecouter
Le Rite Français
MoinsLandmarks, mot anglais signifiant limite ou borne. Pour toutes les Grandes Loges régulières de par le monde, les Landmarks prennent la forme de « Basic Principles » ou de « règles » marquant les limites au-delà desquelles la pratique maçonnique d’une obédience sera considérée par elles comme irrégulière et/ou inauthentique. Des Landmarks aux principes de reconnaissance contemporains, basic principes anglais et standards of recognition américains. Le Grand Maître de la GLNF Jean-Pierre…
DEglise et Franc-Maçonnerie12/12/2019
MoinsAprès la lecture par Marc-Henri CASSAGNE d’un texte inspiré de l’article de Alec Mellor concernant la bulle IN EMINENTI de Clément XII en 1738, nous recevons trois Frères de la Grande Loge Nationale Française qui exprimeront leur point de vue. Jean-François VARIOT, Jean-Louis DUQUESNOY, Thierry ZARCONE. Questions : À Jean-Francois VARIOT : en quoi le fait d’être Franc-Maçon contribue-t-il à l’enrichissement de votre recherche spirituelle chrétienne ? À Jean-Jean-Louis DUQUESNOY,…
Une production GLNF
View Comments (1)
Les élus et les représentants de la République ne doivent pas faire allégeance au pouvoir et à l'influence des Eglises afin de faire mieux vivre la Fraternité Universelle.
Voici quelques mots pour illustrer mon propos :
ICI JE SUIS TOUT ET JE NE SUIS RIEN
(Ou la réconciliation)
Je suis communiste
Je suis croyant
Je suis franc-maçon
Je suis non croyant
Je suis juif
Je suis libre penseur
Je suis noir
Je suis blanc
Je suis rouge
Je suis jaune
Je suis vert
Je suis conformiste
Je suis anarchiste
Je suis alchimiste
Je suis pauvre
Je suis exclu
Je suis un chien
Je suis une herbe folle
Lorsque pour rien on me jette la pierre
Je ne suis rien lorsque tout va bien
Car je laisse parler mon cœur pour moins de malheur et plus de bonheur
Mes amis me reconnaîtront bien
FRATERNITE humaine, animale, végétale,
internationale