Un article publié sur le site du journal Le Télégramme relatif à action caritative de l’association Templiers catholiques de Bretagne, basée à Tréméoc :
Article « À Tréméoc, l’association Templiers catholiques de Bretagne offre des jouets aux enfants hospitalisés«
Ce jeudi 23 décembre, l’association Templiers catholiques de Bretagne, basée à Tréméoc, a livré, au Centre hospitalier de Cornouaille à Quimper, des jouets collectés pour les enfants hospitalisés. « C’est la sixième fois que nous organisons cette action afin de redonner un peu de sourires aux enfants hospitalisés en long séjour », a expliqué le président Wolfgang Bourlett. Cette belle opération a reçu le soutien d’entreprises et de commerçants. Contact : www.facebook.com/templierscatoliquesdebretagne
Présentation de l’association :
Les Templiers Catholiques de Bretagne aident l’église catholique sur l’aspect financier, matériel et par d’autres moyens, aussi que les plus démunis.
Les cotisations et autres ressources sont directement offerts aux paroisses.Nous reprenons les traditions ancestrales Bretonne et Templier.
Les rares récits que l’on peu trouver décrivent assez bien le fonctionnement des Templiers en Bretagne. Ce qui change sur certains points, comme les grades: Frère Servant, Écuyer, Chevalier et enfin Maître.Le Kroaz Du, offert par le Pape aux Bretons pour les croisades est repris aujourd’hui afin de refaire vivre notre pays Breton et réapprendre les valeurs de ce dernier.Nous ne portons pas de jugement sur des groupes Templiers existant en France, ce serait contraire aux principes de chrétienté.Nous reprenons la Règle de Saint Benoît, la bible et les traditions Bretonne comme support d’étude.Nous ne portons pas de capes aujourd’hui et attendons que l’église nous y autorise, notons que les premiers Templiers ont portés la cape blanche qu’avec l’autorisation du Saint-Père.Il existe beaucoup de site Templier en Bretagne, nous vous les ferons découvrir au fur et à mesure.
Nos bases sont fondées sur la bible et les règles du conciles de Troyes du 13 Janvier 1129.
Si vous désirez plus de renseignement, nous vous invitons à nous envoyer un mail : templiersdebretagne@gmail.com