Le site de toutes les indiscrétions politiques « Les Indiscrets » a mis en ligne un petit article sur Patrick Mille, directeur des services administratifs et financiers de Matignon. Il y évoque l’appartenance maçonnique (à la Grande Loge Nationale Française) de Patrick Mille et de ses accointances avec certains de ses « frères » dans l’entourage de Matignon.
Patrick Mille, le Directeur des Services Administratifs et Financiers de Matignon est le grand régulateur des dépenses de Matignon et de ses secrétaires d’Etat. S’il constate un dérapage il doit, théoriquement, en informer le chef de Cabinet du premier ministre et/ou le chef de cabinet du ministre incriminé.
Mais voilà, Patrick Mille est membre de la Grande Loge Nationale de France, et réagit en fonction de la tête du client.
Ainsi, lorsque l’ancien chef de cabinet de Christian Blanc avait commandé pour 12.000 euros de cigares, il aurait dû tout de suite alerter qui de droit. Mais Guillaume Jublot, l’ex chef de cabinet de M. Blanc et Patrick Mille sont « frères », comprenez membres tous deux de la GLNF. Aussi cela permet quelques passe-droit eu détriment du devoir et de l’éthique.