La Loge de Recherche Sub Rosa à Genève (Suisse) » regroupe en son sein toutes les activités nécessaires à son fonctionnement et à sa vocation première d’être la dépositaire de travaux et d’études qu’elle s’emploie à transmettre à ses membres et à diffuser à tous ceux qui ont, en leur coeur, le désir du »cherchant » et plus particulièrement un attachement à des héritages légués par des corporations telles les Francs-maçons ou d’autres sources originelles.«
L’Association à but non lucratif SUB ROSA est constituée de FEMMES et d’HOMMES (libres et de bonnes constitutions). Elle dirige sa Loge de Recherche, libre et indépendante de toute obédience, depuis son installation en 1971 à Genève. Elle s’est spécialisée dans la recherche philosophique et ésotérique concernant la «Maçonnerie» et ses multiples Rituels. Depuis toujours à l’avant-garde dans le domaine de la communication, ses Travaux ont donné naissance à des ouvrages, dont la rédaction, la publication et la diffusion constituent l’activité principale de l’Association, rompant en cela avec certains aspects d’une «discrétion maçonnique» parfois mal comprise
» 112 pages. Sous-titré «La Pierre, véhicule de la Parole perdue, véhicule de la Parole divine», cet ouvrage explore divers aspects de la valeur symbolique et initiatique du symbolisme de la Pierre, au gré d’un parcours qui va du chaos originel à la pierre précieuse, en passant par la pierre de fondation ou par l’émeraude du Graal. Réédition 2011.
«LE SILENCE – Loge Sub Rosa – Franc-Maçonnerie
» 112 pages. L’un des plus vaste chantier que chaque Soeur ou chaque Frère doit entreprendre dans sa «vie» initiatique. Présenté sous la forme de chapitres correspondant aux multiples facettes du SILENCE que chacun rencontre sur son chemin de la «Voie Initiatique» dans toutes les Loges et les Obédiences. Edition 2011.
» 112 pages. Recueil des Bulletins trimestriels parues durant 2009-2010-2011 (voir sommaire), édités par SUB ROSA et diffusés par son Association Culturelle SUB ROSA. Des Morceaux d’Architecture sur les thèmes étudiés lors des Tenues de la Juste et Parfaite Loge de recherche SUB ROSA et des Ateliers. Edition 2011.