Le site « Planet.fr » publie aujourd’hui, 21 mars 2011, un dossier intitulé « Sociétés secrètes : les politiques qui » sont membres« … »Franc-maçonnerie, Opus Dei, Le Siècle, le Groupe Bilderberg… Ces sociétés secrètes ont tissé leur toile jusqu’aux plus hauts niveaux de l’Etat. Quels sont les politiques qui sont membres ? Simples sympathisants ? Planet.fr fait le point pour vous. » dixit le site…
Derrière un titre du type « Maronnier », se dissimule donc un dossier sur 40 personnalités politiques soupçonnées, ou déclarées d’appartenir soit la franc-maçonnerie, soit au « Siècle« , soit à « l’Opus Dei« , » soit au « Groupe Bilderberg« , etc.. la liste est longue croyez moi …
Pour chacune des personnalités, il est précisé le poste occupé dans le paysage politique, ses liens avec les sociétés dites « secrètes », et un historique de la dite société…
Exemple avec « Nicolas Sarkosy » et « Jacques Chirac » ci-dessous :
Nom : Nicolas Sarkozy.
Fonction : Président de la République.
Société secrète : Le moins que l’on puisse dire, c’est que Nicolas Sarkozy entretient le flou autour de sa supposée appartenance à la Franc-maçonnerie. Entouré par de nombreux francs-maçons et désireux de leur plaire, il n’appartiendrait pourtant pas à la confrérie. Dans son livre intitulé Un Etat dans l’Etat (Editions Albin Michel, 2009), la journaliste Sophie Coignard s’est penchée sur le rôle de la Franc-maçonnerie au sommet du pays. Elle rapporte les paroles d’Alain Bauer, très bon ami de Nicolas Sarkozy et ancien Grand maître d’une loge de la Franc-maçonnerie : « Même s’il avait voulu, il n’aurait jamais tenu » déclare-t-il, faisant référence au voeu de silence pendant les réunions que doit respecter le nouvel initié pendant un an.
Le président de la République aurait fréquenté à plusieurs reprises des loges de la Franc-maçonnerie, mais comme simple intervenant extérieur. Dans la confrérie, certains témoignent de l’envie de Nicolas Sarkozy d’intégrer la Franc-maçonnerie, mais aucune suite n’aurait été donnée.
S’il n’a pu y entrer lui-même, Nicolas Sarkozy cherche tout de même à entretenir de bonnes relations avec la communauté, qui tiendrait les rênes des secteurs d’élite français. D’abord en s’entourant de plusieurs membres (Xavier Bertrand en tête), puis en leur appliquant un traitement bien particulier.
Alain Bauer déclare que les choses sont très claires, « les Francs-maçons savent que Nicolas Sarkozy ne l’est pas ». Mais le président s’amuse à semer le trouble, en signant certains de ses courriers (adressés à des supposés francs-maçons) de manière très particulière : avec trois points formant une pyramide, symbole de la franc-maçonnerie. Certains y croient vraiment, mais les francs-maçons, eux, semblent plutôt apprécier le geste qu’il fait dans leur direction.
Parallèlement à cette (non)-appartenance à la franc-maçonnerie, Nicolas Sarkozy est membre du club d’élite français Le Siècle.
Franc-maçonnerie : Créée en 1598 en Ecosse, elle encourage les frères membres à oeuvrer pour le bien de l’humanité. La Franc-maçonnerie recrute ses membres par cooptation et se réunit pour des rites initiatiques. Le secret, l’ésotérisme et les symboles y sont très cultivés. Un membre a le droit de révéler son appartenance, mais ne peut en aucun cas dévoiler le nom d’autres membres.
Le Siècle : Le Siècle est un club qui a été fondé en 1944. Dans ce club se retrouvent les grands dirigeants français : hauts fonctionnaires, chefs d’entreprises, politiques de droite et gauche, et membres importants des médias (PPDA, Arlette Chabot, David Pujadas…) discutent autour d’un repas mensuel. Le club regroupe environ 600 membres, qui cooptent les nouveaux membres.
Nom : Jacques Chirac.
Fonction : Ancien président de la République.
Société secrète : Aucune certitude quant à l’appartenance de l’ancien président de la République à la Franc-maçonnerie. Dans le livre Les frères invisibles (Edition Albin Michel, 2001), les journalistes Renaud Lecadre et Ghislaine Ottenheimer révèlent que Jacques Chirac aurait été initié à la Franc-maçonnerie en Suisse, dans la très select Grande Loge Alpina. A l’époque de la sortie du livre, l’Elysée avait refusé de faire un commentaire. Peu après, les informateurs anonymes francs-maçons s’étaient rétractés.
Jacques Chirac de son côté affirme « Mon grand-père l’était. Mais moi, toutes ces simagrées… »
L’ancien président de la République appartient au Groupe Bilderberg pour lequel il a prononcé un discours lors de la réunion de 2003, organisée au Château de Versailles.
Franc-maçonnerie : Créée en 1598 en Ecosse, elle encourage les frères membres à oeuvrer pour le bien de l’humanité. La Franc-maçonnerie recrute ses membres par cooptation et se réunit pour des rites initiatiques. Le secret, l’ésotérisme et les symboles y sont très cultivés. Un membre a le droit de révéler son appartenance, mais ne peut en aucun cas dévoiler le nom d’autres membres.
Groupe Bilderberg : Ce groupe a été créé en 1952. Il réunit chaque année environ 130 membres, généralement américains ou européens, diplomates, hommes d’affaires, politiques et membres des médias. Lors de ces réunions sont débattues les stratégies des grands de ce monde.
Lire la suite du dossier « Sociétés secrètes : les politiques qui » sont membres«