Toute Loge maçonnique a le devoir de procurer au Frère ou à la Sœur récemment initié les outils indispensables pour découvrir, comprendre et assimiler l’enseignement du grade d’Apprenti, dont le but principal est l’intégration au monde du temple.
LES OUTILS DE L’APPRENTI
par Thomas Wisniewski (Maison de Vie Editeur – Mars 2021 – 125 pages)
Ces outils, ce sont les symboles. Neuf d’entre eux, particulièrement importants pour éveiller la sensibilité du néophyte aux différents modes d’expression de la connaissance, sont ici présentés et explicités, à commencer par la pierre brute. À celui qui se dirige vers elle en posant les bonnes questions, la pierre répondra, puisqu’elle est porteuse de toutes les potentialités créatrices que l’Apprenti se doit de mettre au jour et d’expérimenter s’il veut participer à la construction de l’œuvre et accéder, un jour, à d’autres mystères. En lisant ce livre, le lecteur découvrira la raison d’être et le sens profond de ces outils précieux légués par la tradition initiatique.
Franc-maçon de tradition, Thomas Wisniewski signe ici son second ouvrage dans cette collection, après Le Nombre d’or ou la Science secrète des bâtisseurs (n°35).