François Koch, sur son blog « La Lumière » fait écho du dîner du mardi 15 janvier 2019 entre le Ministre de l’Intérieur Christophe Castaner et les grands maîtres des principales obédiences maçonniques françaises :
Extrait :
Le ministre de l’Intérieur Christophe CASTANER a invité à dîner ce 15 janvier les leaders des principales obédiences maçonniques françaises. Je suppose qu’ont été conviées les dix obédiences présentes à l’Elysée le 5 septembre dernier: GODF, GLDF, GLNF, FFDH, GLAMF, GLFF, GLTSO, GLMF, GLCS, et GLMU. Nul doute qu’au menu des convives francs-maçons, il y aura la laïcité et les envies de réforme gouvernementale de la Loi de 1905.
Coïncidence de l’agenda, ce 15 janvier à 13 heures, le Grand Maître du GODF, Jean-Philippe Hubsh, avait convié à déjeuner des journalistes, Rue Cadet à Paris, siège de l’obédience. Il a évoqué le dîner «maçonnique» avec Castaner… et le fait que la première orientation du GODF pour 2019 est la défense de la laïcité vis-à-vis de la tentative de modification structurelle de la Loi de 1905 de séparation de l’Etat et des églises.
Lire la suite de Castaner dîne avec les Francs-Maçons
un scandale ! où est l’ initiatique ?