Cergy-Pontoise – Le mardi 12 janvier 2015 à 20h, les Mardis de l’ESSEC, Première tribune étudiante de France, recevront Daniel Keller, Grand Maître de l’obédience maçonnique du Grand Orient de France, et Serge Moati, ancien maçon aujourd’hui réalisateur et journaliste, dans le grand amphithéâtre de l’ESSEC, à Cergy.
Les franc-maçons : éminences grises mythifiées ou club de philanthropes sans influence ?
Quelles solutions face à la radicalisation des religions monothéistes ?
Les franc-maçons ont-ils fait la République ?
Être initié, une solution rentable pour trouver ses stages facilement ?
Pour connaître leurs réponses à toutes ces questions, venez rencontrer Daniel Keller et Serge Moati le mardi 12 janvier, à 20h, en GA.
ESSEC * 1 AVENUE BERNARD HIRSCH – 95000 CERGY-PONTOISE
Entrée libre et gratuite.
BIOGRAPHIE
Daniel Keller, né en 1959, est un chef d’entreprise français, grand maître du Grand Orient de France depuis août 2013. Enarque et normalien, il est Franc-maçon depuis dix-sept ans et a été initié dans la loge « Vérité – Ni Dieu ni maître » de Paris. Le Grand Orient de France revendique 52 000 membres en France et dans le monde, dont 2 000 femmes.
Serge Moati, franc-maçon jusqu’en 1982, est un journaliste et réalisateur français. Il travaille surtout pour la télévision mais a aussi été scénariste, producteur de cinéma, acteur et écrivain. Moati fut également conseiller de François Mitterrand en 1971.