X
    Categories: Livres

LES LIVRES D’HENOCH : LES PLUS ANCIENS MANUSCRITS APOCRYPHES


L’étude des paroles d’Enoch a éveillé le désir d’explorer plus profondément les dimensions spirituelles.
Enoch a dit un jour: « Je n’écris pas pour moi-même, mais pour les générations futures, pour vous, pour les êtres humains qui viendront. »

Les Livres d’Henoch: Les plus Anciens Manuscrits Apocryphes – Anges Déchus, Géants Néphilim et Secrets d’Hénoch

par Enrich V. Lawrence (Décembre 2022 – 146 pages)

Enoch, le septième descendant d’Adam, décrit son voyage à travers les sept cieux, où il reçoit des révélations, décrivant la création du monde et les secrets du futur.

Son voyage culmine avec la rencontre de Dieu après une vie qui a duré 365 ans. Depuis la nuit des temps, il a montré à l’humanité un chemin lumineux à suivre.

Non reconnus par l’Église et ignorés dans la collection de l’Ancien Testament, ils sont maintenant publiés pour que tous puissent les lire.
En plus de nous donner un aperçu clair de l’extraordinaire civilisation qui fleurissait sur Terre à cette époque, ils offrent des explications sur le début du péché, la chute des anges, l’intervention des archanges sur l’avenir de l’humanité, l’apocalypse et l’arrivée du Messie et le « royaume de Dieu sur terre ».

Pourquoi les anges et les archanges interagissent-ils avec les humains?

L’ancien livre d’Enoch raconte l’histoire des anges déchus à l’époque de Jared, et l’histoire du père d’Enoch, qui a épousé des femmes humaines et mené des expériences génétiques. Ce commentaire comprend un chapitre jusque-là inconnu des manuscrits de la mer Morte qui explique comment ils ont fait leur altération génétique.

Les livres d’Enoch comptent parmi les textes apocryphes les plus pertinents de l’histoire religieuse. Ils sont présentés ici pour la première fois dans une édition entièrement restaurée, non censurée, traduite de leurs versions originales en hébreu et en grec.
Le texte est également accompagné d’une riche analyse théologique, scientifique, archéologique et ésotérique qui explique son contenu en détail.

Ce volume est une ressource indispensable pour ceux qui sont engagés dans l’étude de la religion, de l’histoire religieuse, de l’angélologie, de la démonologie, du mysticisme ou de la Kabbale.

« A chaque période de crise de l’histoire humaine, où la morale est méprisée et où la méchanceté règne partout, on invoque l’aide divine qui fera prévaloir sa justice suprême contre toutes les oppositions diaboliques et matérialistes de la justice terrestre ».

A.S.: