Il s’agit là d’un article d’un blog « spreadthetruth » .
Les auteurs de ce blog comme de cet article (légèrement anti-maçonnique) tentent de résoudre une question qu’ils se posent : le franc-maçon est il un homosexuel ? Question crucial pensez vous ?
Bref, on assiste à une démonstration odieuse, nauséabonde sur ce thème, avec notamment l’appuie des théories d’Albert Pike. Selon ce dernier, les rapports homosexuels occupent un place importante dans la Franc-Maçonnerie, mais également les orgies homosexuelles. On aurait pu pense qu’il s’agissait là d’un article très philosophique, mais il n’en ai rien…
Albert Pike est un avocat, un soldat confédéré et un écrivain américain né le 29 décembre 1809 à Boston et mort le 2 avril 1891 à Washington. Il fut un tribun du parti Whig avant de rejoindre le mouvement Know Nothing dans les années 1850. Albert Pike a exercé pendant plusieurs décennies une influence considérable sur la franc-maçonnerie nord-américaine en tant que Grand Commandeur du Suprême Conseil de la Juridiction Sud du Rite écossais ancien et accepté.Son principal ouvrage ésotérique et initiatique est Morales et dogme, publié en 1871, qui a pour but d’expliquer le symbolisme des 32 premiers degrés du Rite écossais ancien et accepté. Léo Taxil, son célèbre canular, prétendit entre autres qu’il faisait apparaître par des opérations magiques Lucifer sous la forme d’un beau jeune homme dans les soirées maçonniques de Charleston, USA.
Extrait :
« Le cercle ésotérique constitué d’hommes connus sous la Franc-maçonnerie (ou maçons) fait l’objet d’une controverse depuis de nombreuses années. Depuis longtemps, un certain nombre de chercheurs associent, la Franc-maçonnerie à l’homosexualité. « Pourquoi ? Seriez vous tenté de demander ? »
Suite de l’article ici