X

LES FRANCS-MAÇONS…QUI SONT CES GENS ?


Ce sont des personnes dont le contenu interne transcende la compréhension médiocre et simpliste.

Ce sont des gens qui ont l’idéalisme dans l’âme et le cœur, qui apportent dans leurs yeux la lumière de l’aube et la sérénité du coucher du soleil. Il a les deux pieds sur terre en réalité.

Ce sont des gens qui rient, pleurent, s’émoi avec une simple lettre, un coup de téléphone, une chanson douce, un bon film, un bon livre, un geste d’affection, un câlin, un câlin.

Ce sont des gens qui aiment et qui manquent, comme des amis, font pousser des fleurs, aiment les animaux. Admirez les paysages. Écoutez le bruit des vents.

Ce sont des gens qui ont le temps de sourire avec gentillesse, de semer le pardon, de partager de la tendresse, de partager des expériences et de laisser de la place aux émotions en eux-mêmes.

Ce sont des gens qui aiment faire les choses qu’ils aiment, sans fuir les engagements difficiles et incontournables, aussi épuisants soient-ils. Des gens qui sèment, récoltent, guident, comprennent, conseillent, recherchent la vérité et veulent toujours apprendre, même si c’est d’un enfant, d’un pauvre, d’un analphabète.

Les francs-maçons sont des gens très étranges.

Des gens au cœur désarmé, sans haine, sans préjugés bon marché ni rigueur. Des gens qui parlent aux plantes et aux animaux. Dansez sous la pluie et réjouissez-vous au soleil.

Euh !! Les gens sont étranges à propos de ces francs-maçons.

Ils parlent d’amour avec les yeux illuminés comme deux pleines lunes. Des gens qui font des erreurs et qui les reconnaissent. Des gens qui, lorsqu’ils tombent, se relèvent, avec la même énergie que les grandes marées qui vont et viennent. Il encaisse et assimile les coups, tirant les leçons de ses erreurs et rachetant ses larmes et ses souffrances. Ils aiment comme une mission sacrée et distribuent l’amour avec la même sérénité qu’ils distribuent du pain. Le courage est synonyme de vie, continuez à chercher vos rêves, quelles que soient les épreuves du chemin.

Ces personnes voient le passé comme une référence, le présent comme une lumière et le futur comme un objectif.

Les francs-maçons sont étranges !

Ils vénèrent et étudient les Traditions Sacrées comme un moyen de perpétuer les lois qui régissent l’Univers, en transmettant de génération en génération la source renouvelée de la sagesse ancienne. Ils sont forts et courageux, et en même temps humbles et sereins.

Avec la même habileté avec laquelle ils manipulent les livres de sagesse codifiés, ils le font avec des pots et des artefacts. Ce sont des aventuriers et en même temps ils créent des racines, ils inventent ce qu’il faut inventer. Ils créent et recréent. Ils racontent des histoires et racontent leurs propres histoires.

Ils parlent de générosité dans un exercice constant. Ils aident ceux qui en ont besoin avec secret et discrétion. Ils mènent la pratique désintéressée et cachée de la charité et de l’amour du prochain.

Ces gens sont intéressants, ces francs-maçons.

Ils s’obligent dans les tâches, à étudier l’Art Royal, à évoluer, à aimer et à partager.
Ils partagent la table du roi et un refuge de montagne avec le même sourire énigmatique de plaisir et de sagesse qui illuminait les visages de leurs ancêtres.

Ils dégustent du pain artisanal, avec la même satisfaction que lors d’un banquet cinq étoiles.

Ils aiment sur des nattes et dans de grandes suites, pour peu qu’ils soient heureux, car être heureux et apporter le bonheur est toujours la seule condition de ces gens étranges.

Ce sont des gens qui se battent pour un enfant abandonné, un vieil homme nécessiteux, un homme misérable, un manque de respect humain.

Ce sont des gens qui passent des heures à regarder les étoiles, à essayer de déchiffrer leurs mystères, et ils y parviennent toujours.

Ils sont reconnaissants des opportunités que la vie leur offre. En fait, ces personnes étranges sont reconnaissantes pour tout, même pour la douleur, qu’elles considèrent comme une expérience.

Ils se réunissent dans des Ecoles Initiatiques qu’ils appellent Loges, pour se soutenir mutuellement, se protéger, sauver les valeurs et étudier dur.

Les francs-maçons sont intéressants.

Mais ce qui est vraiment intéressant, c’est la foi qui les maintient en vie pendant tant d’années.

Bénis ces gens étranges.

Ce sont de ces étranges personnages dont le Grand Architecte des Univers a besoin pour le troisième millénaire.

C’est à ce peuple étrange, dont je fais partie, que je souhaite, DE TOUT MON CŒUR, les plus ardentes félicitations.

Que le Grand Frère, du Cosmos Éternel, déverse une dose extraordinaire de Lumière sur chacun, pour que ce peuple étrange dont nous faisons partie, puisse la refléter à travers le monde et ainsi apporter des bénédictions à tous… étrangers ou non. .

BONNE JOURNÉE DES FRANCS-MAÇONS !

FRATERNELLEMENT,

Aller:. Luis Mangano

Dans le blog « Blog da Maçonaria » – texte de James Francisco Mendonça Couto

A.S.: