« La Dépèche« publie le compte rendu de la conférence sur le thème « Éthique et bioéthique », animée par Jean-Pierre Chiambaretta, rapporteur de la commission de santé publique et bioéthique du Grand Orient de France.
Cette conférence animée également par Jean-Paul Bouche et Jean-Albert Bernos, conseillers de l’Ordre s’est également articlué sur la notion de transparence à laquelle les francs-maçons aujourd’hui se livrer.
Les francs-maçons du Grand Orient de France ont ouvert le dialogue et ont évoqué leurs valeurs en témoignant d’une vraie volonté de transparence vendredi soir, à Cahors. Pour eux, la santé, l’éthique et la bioéthique sont les défis du siècle.
Transparence : c’est le seul mot d’ordre, la seule posture obligatoire que s’autorisent les francs-maçons du Grand Orient de France (GODF) qui prônent avant tout la communication et l’ouverture vers les autres. Une ouverture d’esprit démontrée hier soir à l’Espace Clémént-Marot de Cahors qui accueillait une conférence sur le thème « Éthique et bioéthique », animée par Jean-Pierre Chiambaretta, rapporteur de la commission de santé publique et bioéthique du Grand Orient de France.