X

Les francs-maçons du Président

Le blog de « Jean-Marie Lebraud » se veut être le blog d’une homme libre…Et c’est en cette qualité qu’il publie le 02 aoüt 2009 sur son blog un article intitulé « Les Francs-Maçons du Président ».

Après « Les hommes du Président » film de Alan J. Pakula, en référence au Watergate, voici donc les Francs-Maçons du Président qui eux font référence selon le contenu de l’article à des hommes de l’ombre qui influencerait la politique menée par le Président de la République.Comment ? Et bien la lecture du livre de Sophie Coignard l’expliquerai, avec en plus des informations du Point, et j’en passe…

Bref, les francs-maçons, un pouvoir au coeur de la république n’en finit pas de faire des émules et de faire couler de l’encre. L’article en question est un résumé plutôt bien fait du livre, donc pour éviter de l’acheter éventuellement, lisez cela…

Extrait :

Les francs-maçons ? Ils sont partout, jusqu’au coeur de l’Etat. C’est en tout cas la conclusion de notre consoeur et collaboratrice au Point Sophie Coignard.

Dans un livre extrêmement documenté, elle met en lumière le rôle de cette confrérie aussi mythique que réelle, qui ne cesse d’alimenter les fantasmes sur son pouvoir supposé. Confiant qu’elle-même a longtemps oscillé entre deux attitudes-le scepticisme et la conviction-, son enquête l’a persuadée que les francs-maçons exerçaient encore au XXIe siècle une influence prépondérante, voire croissante, en particulier dans les sphères publique et économique. Gouvernement, administration, entreprises, banques, rares sont les secteurs où ils ne sont pas présents. « Tandis que l’autorité de l’Etat tombe en lambeaux, que les corps intermédiaires n’existent plus, que la notion de service public a perdu de son sens, les francs-maçons, ou du moins certains d’entre eux, deviennent des médiateurs, des facilitateurs, voire des décideurs. Progressivement, ils ont donc reconstitué un Etat dans l’Etat. »

Suite de l’article ici


A.S.: