Le thème de cette promenade sera « Les Musiciens et les comédiens francs-maçons du Père-Lachaise »
Le onzième épisode de nos promenades sur les Francs-Maçons du Père-Lachaise aura lieu exceptionnellement un seul jour, le dimanche 12 décembre 2010, le matin à 9h33 et l’après-midi à 13h33. Rendez-vous à l’entrée du cimetière la plus proche de la place GAMBETTA, métro GAMBETTA (rue des Rondeaux pour les GPS).
La promenade est cette fois-ci particulièrement destinée aux mélomanes : on y évoquera en effet essentiellement des comédiens, musiciens, artistes de cabaret et de cirque francs-maçons du Père-Lachaise.
Quel Frère a tenu pour la première fois un archet pour diriger un orchestre et a ainsi « inventé » le principe de la baguette ? Que pensait le Frère Kreutzer de la sonate de Beethoven qui porte son nom ? Pourquoi Serge Gainsbourg n’aurait-il jamais pu parodier la Marseillaise si Gossec n’avait pas existé ? Quel Frère a été le premier à chanter « Radio Paris ment, Radio Paris ment, Radio Paris est allemand » sur l’air de la Cucaracha ? Quel Frère a été le chauffeur de salle de Lénine ? Cherchez, et vous trouverez…Participation de treize euros (promenade de deux heures minimum et goûter avec gâteau…x de l’avent et thé ou café).
Tarif exceptionnel de onze euros à la place de treize euros pour les membres de l’Association des amis du musée de la Franc-Maçonnerie (uniquement sur présentation d’une carte à jour de 2010).
Pour alléger le budget des familles, tout est gratuit pour les mineurs.
Pour tout renseignement se rendre sur la page Facebook « Les Francs-Maçons du Père-Lachaise«