Semblant goûter une retraite paisible dans sa confortable demeure campagnarde, peuplée de souvenirs d’Orient, l’ex-inspecteur-chef Higgins se voit arraché à ses rosiers, ses lectures de grands auteurs et ses promenades en forêt par son collègue et ami le superintendant de première classe Scott Marlow de Scotland Yard, adepte de la police scientifique.
Les enquêtes de l’inspecteur Higgins – tome 40 Le crime d’une nuit d’été
de Christian JACQ (XO – 12 mai 2021)
Figure de la haute finance, belle et riche, Audrey Wani se sent terriblement seule. Elle décide d’inviter, le temps d’un week-end, six prétendants qu’elle soumettra à de rudes entretiens. Le nom du vainqueur sera connu le lundi matin.
Mais, ce jour-là, elle n’apparaît pas…
Vexés, les six hommes quittent le domaine. La gouvernante de l’ex-inspecteur Higgins – un proche voisin… – s’émeut de la disparition de la jeune femme. Pour le célèbre enquêteur, Audrey a été victime de l’un de ses invités. Problème : l’assassin n’a laissé aucune trace de meurtre !
Ce que la police scientifique ne peut pas voir, Higgins le verra-t-il ?
Mondialement connu pour ses romans sur l’égypte ancienne, Christian JACQ nous invite à découvrir les passionnantes investigations d’un inspecteur de Scotland Yard. Chaque année, quatre enquêtes palpitantes.