En effet, le 25 avril 2013 l’éditorial amériacian The Detroit News dans un article « Detroit’s Masonic Temple in foreclosure
Le rocker a payé 142.000 dollars (environ 108.000 Euros) de dettes du plus vieux temple maçonnique du monde. Jack White possède un lien particulier avec le temple: non seulement, sa mère y travaillait, mais il s’y est aussi produit avec son band The White Stripes. Pour remercier White de son geste, la Detroit Masonic Temple Association a rebaptisé l’endroit en Jack White Theater. Et son Président Roger Sobran est très heureux: «Ce don n’aurait pas pu tomber mieux, et nous sommes redevables à Jack. Nous ne pouvons pas mettre de mots sur sa grande générosité et à sa loyauté, tant à l’égard de ce bâtiment historique qu’à celui des racines de Detroit.»
Construit en 1924, le temple maçonnique de Détroit est un édifice colossal. Il comporte trois auditoriums, deux salles de bal, un gymnase, une piscine, une salle de bowling, une autre de billard… Le bâtiment comporte 14 étages, mesure 64 mètres et comporte, en tout, 1037 pièces.