Je sais que cette info n’est pas dans les faits « maçonnique« , mais elle l’est, à mon sens, dans l’esprit et dans nos valeurs : Claude Guéant, Ministre de l’Intérieur, de l’Outre-mer, des Collectivités territoriales et de l’Immigration a dimanche 11 et lundi 12 septembre 2011 tenu les propos suivants :
– Dimanche soir, le ministre de l’Intérieur, Claude Guéant, est l’invité du Grand jury RTL-LCI-Le Figaro. Interrogé sur la montée de la délinquance et de l’insécurité à Marseille, il déclare : « Il y a une immigration comorienne importante qui est la cause de beaucoup de violences. Je ne peux pas la quantifier ».
– Lundi, le ministre de l’Intérieur, Claude Guéant, dans une interview accordée au Parisien ce lundi, a annoncé vouloir mettre en place de nouvelles dispositions pour lutter contre la délinquance impliquant des ressortissants roumains.
En effet, lorsqu’un ministre de la République ose avancer des propos stigmatisant des communautés ethniques, il me semble que nous franchissons là un cap dangereux. Certains opposeront à mes propos l’hypocrisie… Mais montrer du doigt une communauté quelconque n’a jamais rien résolu si ce n’est qu’attiser la haine ! Nous, francs-maçons en avons fait les frais, ne l’oublions pas !
A ce jour, je m’interroge sur la position de nos obédiences: Que font-elles et qu’en pensent-elles ?
Car j’ai beau scruté les sites officiels des obédiences maçonniques … RIEN….Cela ne mérite donc pas de réactions ou de prises positions ? Et bien moi cela me désespère !
Voir ci-dessous la vidéo ci-dessous :
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Pfvu_awFlTw&feature=player_embedded#![/youtube]