Et oui, pendant les « vacances maçonniques » , même les francs-maçons auront droit également à leurs devoirs de vacances !
Remercions pour cela le poète Jacques Viallebesset et le dessinateur Jiho qui ont décidé qui ont concocté quelques exercices et devoirs ludiques pour les Apprentis, les Compagnons et les Maîtres autour de cahiers de vacances du franc-maçon édité chez Dervy :
S’il est vrai qu’être franc-maçon est un engagement de tout temps, celui-ci ne saurait que prendre des vacances studieuses.
Des exercices, des questions, des jeux portant sur la symbolique, les valeurs, l’histoire, les rites de la franc-maçonnerie permettant de réviser le grade auquel on appartient ou que l’on a dépassé et un peu oublié.
Se distraire en révisant tous les fondamentaux de chaque grade (apprenti, compagnon, maître), c’est à un véritable programme que vous invitent ces cahiers de vacances, interobédientiels et multi-rites.
- APPRENTI :Les cahiers de vacances du franc-maçon
- COMPAGNON :Les cahiers de vacances du franc-maçon
- MAITRE : Les cahiers de vacances du franc-maçon
View Comments (4)
Y a-t-il comme je le souhaite des révisions sur l'HUMOUR?
Je travail au rite moderne belge, je l'ai acheté aussi et, j'en suis déçu, parfois plusieurs réponses possible, ou les réponses apportées dans la correction n'ont rien avoir la question...
Mais l'idée n'est pas mal.
C'est honteux d'avoir même l'idée d'éditer ce genre de " cahiers"!!!
Serions nous des simples élèves un peu moyens devant " réviser" pendant des vacances trop longues pour nous ???
Ne vous étonnez pas , apres , que la presse ricane de nous!!!
Manifestement l'auteur de ces torchons est ancré dans l'exoterisme et n'accorde aucun libre arbitre à la fraternité !!!
Est il FM ???
J'en doute ...
J'ai acheté mais pas encore commencé le cahier de l'apprenti
Je dois m'elever en faux : multi obedienciel ? NON !!! Troisieme ou quatrieme question sur ce qu'on trouve dans un cabinet de reflexion.... Je suis au RER donc pas de cabinet de reflexion
Encore une parution qui borne la mqçonnerie a ce qu'elle a de moins authentique...