Quels sont les avantages d’être franc-maçon ?
Deviendrez-vous riche en étant franc-maçon ? Allez-vous être célèbre pour être franc-maçon ? Peut-être un politicien à succès ?
Ce serait un grand NON à tout ce qui précède .
Bien qu’il y ait de nombreux avantages à être franc-maçon, ils ne sont pas tout à fait ce à quoi vous devriez vous attendre si vous envisagez de le devenir.
Cependant, il existe de nombreux autres avantages (qui sont plus importants que la richesse, le pouvoir et l’influence) dont vous devez être conscient. Sont-ils:
- Vous aurez accès à une Fraternité mondiale.
- Vous trouverez des frères partout dans le monde.
- Vous ferez partie de quelque chose
- Vous ferez partie d’une société qui valorise l’égalité pour tous les hommes.
- Vous deviendrez un homme meilleur.
- Vous aiderez les gens par le biais de divers organismes de bienfaisance.
Ce ne sont là que quelques-uns des avantages auxquels vous pouvez vous attendre en postulant pour rejoindre un Lodge.
Si vous envisagez de rejoindre la franc-maçonnerie (une fraternité qui compte des rois et des présidents dans ses rangs ), ce guide est pour vous.
J’expliquerai tous les points susmentionnés plus en détail ci-dessous (brisant certains mythes en cours de route) et je partagerai également un petit guide qui expliquera comment devenir franc-maçon. Commençons…
Avec la franc-maçonnerie, vous gagnez une seconde famille
Lorsque vous rejoignez la franc-maçonnerie , vous avez un réseau d’environ 6 millions de frères dans le monde (les estimations varient, mais c’est dans les millions).
Vous avez de la chance d’avoir environ une douzaine d’entre eux qui affluent vers la Loge dans laquelle vous serez initié et ils vous traiteront comme un Frère dès le premier jour de votre adhésion.
Le respect que je reçois de mes frères me surprend chaque fois que c’est nécessaire.
Vos frères peuvent être trouvés partout dans le monde
Ces 6 millions de frères sont répartis dans (presque) TOUS les pays de cette face de la planète.
Partout dans le monde (sauf dans les pays où la franc-maçonnerie est officiellement interdite ) ; vous pouvez être sûr que vous avez un frère quelque part à proximité.
Vous pouvez visiter n’importe quelle loge dans le monde et assister aux réunions de loge avec vos frères.
C’est vraiment incroyable de voyager dans des lodges à travers le monde et de voir comment ils fonctionnent la franc-maçonnerie et ses diplômes.
C’est peut-être un peu différent de ce à quoi vous êtes habitué, mais l’amour et le respect seront toujours là.
Faites partie de quelque chose de plus grand que vous
La franc-maçonnerie existe depuis des centaines d’années.
Lorsque vous serez initié, vous ferez partie de cette « tradition » qui a une très, très longue histoire.
Vous ferez partie d’une fraternité qui a eu des rois et des présidents dans ses rangs, et vous devez la traiter en conséquence.
La franc-maçonnerie est la même pour tous
L’une des choses les plus étonnantes est que dans chaque magasin; chaque frère est pareil.
Il n’y a pas de traitement spécial juste à cause de votre statut social. Dans le magasin, tous les frères et sœurs sont traités de la même manière.
Personnellement, je connais des millionnaires qui font le travail « pas si glamour » dans la Loge et le font avec fierté, sachant qu’ils servent une Fraternité beaucoup plus grande (et plus riche) qu’eux.
C’est tout simplement incroyable de voir des hommes du monde entier, de races et de religions différentes, perpétuer des traditions maçonniques séculaires.
La franc-maçonnerie prend les hommes bons et les rend meilleurs.
La franc-maçonnerie prend de bons hommes et les rend meilleurs .
C’est l’un des principes de base que vous apprendrez en devenant franc-maçon.
Vous apprendrez comment mieux traiter votre voisin et comment vivre votre vie en étant juste et parfait avec le monde.
Bien sûr, vous pouvez être une meilleure personne sans la franc-maçonnerie, mais être franc-maçon est une façon de le faire !
L’œuvre caritative
Une fois que vous aurez rejoint un Lodge, vous devrez payer vos frais annuels.
La plupart de ces frais sont utilisés pour couvrir les dépenses du magasin et les dépenses caritatives.
Les francs-maçons donnent des millions pour construire des hôpitaux pour enfants, aider les communautés défavorisées, secourir les sinistrés, etc. et beaucoup plus.
Quels sont les avantages d’être franc-maçon
Il y a beaucoup de désinformation sur les avantages et les avantages dont vous bénéficiez en tant que franc-maçon, alors abordons simplement ces mythes :
- Gagnez-vous de l’argent avec la franc-maçonnerie : Faux ! La franc-maçonnerie a des frais d’adhésion et vous ne serez pas « payé » pour être franc-maçon.
- Vous deviendrez riche : Faux ! La franc-maçonnerie ne rend pas riche
- Vous établissez des liens pour promouvoir votre entreprise : VRAI ! Mais cela peut être fait dans n’importe quel groupe social et communauté.
- Vous ferez partie d’une société secrète qui contrôle le monde : Totalement absurde !
Que fait un franc-maçon ?
Maintenant que vous connaissez les avantages d’être franc-maçon et ce que vous pouvez en retirer, parlons de ce qui est requis pour être membre.
Il y aura beaucoup de choses à faire pour vous, et elles vous seront toutes expliquées avant votre initiation, ainsi vous saurez exactement ce qu’on attend de vous, mais ne vous inquiétez pas ; cela implique surtout d’être un homme avec une forte boussole morale.
Bien sûr, je ne peux pas en dire trop, mais faites-moi confiance ; La franc-maçonnerie vaut le déplacement.
Comment devenir franc-maçon
Devenir franc-maçon est un processus très simple et facile. Si vous avez plus de 21 ans, avez un casier judiciaire vierge et croyez en un « Être Suprême », vous avez ce qu’il faut pour devenir franc-maçon.
Nous avons publié un guide du candidat E-book qui vous aidera à comprendre de quoi il s’agit et à prendre une décision éclairée si vous recevez ou avez reçu une invitation à rejoindre la franc-maçonnerie.
José Filardo
Je sais
Vous ne pouvez pas « visiter n’importe quelle loge dans le monde » et il y a des hiérarchies certes accessibles mais dés le premier degré. (Ce qui prouve qu’il y en a d’autres).