Nous souffrons car nous sommes dans l’ignorance ! Les traditions spirituelles ont toutes cherché à nous expliquer comment nous libérer de ce voile. Hélas, ces enseignements trop généraux sont souvent relégués au rang de dogmes. Il existe pourtant un outil pratique, accessible et pertinent : l’Ennéagramme.
Les 9 plaies de l’âme – L’Ennéagramme : de la souffrance à l’abondance
de Rose et Gilles Gandy (Editions Trajectoire – avril 2019)
Héritée des traditions grecque et soufie, cette figure géométrique renferme un potentiel infini. Aujourd’hui, l’Ennéagramme est popularisé comme une méthode de développement personnel axée sur neuf types de personnalités. Mais dans cet ouvrage, en y adjoignant l’approche énergétique chinoise, Rose et Gilles Gandy l’éclairent sous un jour nouveau. Les neuf ennéatypes se traduisent par des plaies collectives qui se renforcent jusqu’à devenir des maladies physiques ou des problématiques mentales et relationnelles affaiblissant notre société et tous ses membres.
Mieux que de décrire des comportements biologiques ou psycho-émotionnels, les ennéatypes les expliquent en profondeur. Au-delà des mensonges, des peurs ou des « péchés » auxquels ils sont associés, cette qualification n’est pas statique. L’ouvrage propose au lecteur de véritables clés afin d’infléchir ses conditionnements négatifs pour les transcender en vertus. Enfin, les auteurs dévoilent une pratique inédite : la réalisation de constellations énergétiques basées sur la figure de l’Ennéagramme. Elles illustrent et mettent en mouvement les errances des âmes lors de leurs parcours initiatiques terrestres.
Grâce aux exercices proposés, chacun pourra aisément se reconnaître et ainsi engager le processus nécessaire pour évoluer en conscience. Dès lors, deviendrait-il possible de changer les conditions mêmes de sa destinée ?
Biographie de l’auteur
Rose et Gilles Gandy sont formateurs, conférenciers et thérapeutes. Ensemble, ils ont mis au point une nouvelle méthode de soins utilisant les échos/miroirs entre l’habitat et l’habitant qu’ils appellent « médecine symbolique ». Ils utilisent d’autres outils complémentaires de la connaissance de soi comme l’ennéagramme ou le qi gong. Gilles et Rose Gandy sont formateurs, conférenciers et thérapeutes. Ensemble, ils ont mis au point une nouvelle méthode de soins utilisant les échos/miroirs entre l’habitat et l’habitant qu’ils appellent « médecine symbolique ». Ils utilisent d’autres outils complémentaires de la connaissance de soi comme l’ennéagramme ou le qi gong.
« En tant que Partenaire Amazon, nous réalisons un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises. » Merci…