X
    Categories: Livres

L’EPIS DE BLE N° 33 – LA LETTRE DE LA GRANDE LOGE MIXTE NATIONALE


La Grande Loge Mixte Nationale (G.L.M.N.) dispose d’une newsletter (ou lettre d’information), libre d’accès sur son site officiel, nommée L’Epis de Blé.

Voici celle de septembre 2024, la n° 33 :

La Grande Loge Mixte Nationale (G.L.M.N.) a été créée le 31 juillet 2010 par des Francs-Maçons expérimentés, désireux de créer une Obédience dont l’objectif est le respect de la Tradition Maçonnique, telle que nous l’ont léguée nos Anciens. Elle se situe actuellement au rang des dix premières obédiences françaises.

Elle réunit des hommes et des femmes libres qui travaillent à la construction d’une humanité meilleure en passant par l’amélioration intrinsèque de chacun et chacune des Frères et Sœurs au sein de loges mixtes, masculines ou féminines.

Elle propose une Franc-maçonnerie symbolique, traditionnelle et indépendante vis-à-vis des pouvoirs politiques ou religieux, en dehors de tous courants ou pensées dogmatiques, et considère que son devoir est d’enseigner les valeurs fondamentales qui permettent de recréer ou d’améliorer un monde privilégiant la recherche et l’amélioration de l’Être, dans le respect et la compréhension de l’Autre et de soi-même.

La Grande Loge Mixte Nationale est une obédience structurée sous forme de Fédération de Loges (ou d’associations) qui offre un choix entre loges masculines, féminines ou mixtes.

Elle offre de travailler à différents rites dans le respect le plus absolu des spécificités de ceux-ci : le Rite Écossais Ancien et Accepté (REAA 1804 et 1829), le Régime Écossais Rectifié mixte ou non (RER), le Rite Écossais Primitif (REP), le Rite Opératif de Salomon (ROS), le Rite Opératif de Salomon Ampliatif et de Tradition (ROSAT), le Rite Français et Rite Français Moderne, le Rite d’York, le Rite Émulation, le Rite Ancien et Primitif de Joseph Cerneau et différents rites égyptiens (RAPMM, RM, RPMM). Elle détient les patentes de tous les rites pratiqués dans ses loges.

A.S.: